Mes 10 Coups de coeur de l’année 2016

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous faire un TOP 10 de mes coups de coeur de l’année,  c’est vraiment dur sachant que j’ai vraiment eu en majorité de très très bonne lecture, j’ai retenue 13 livres que j’ai vraiment vraiment adoré. Mais il faut savoir faire des choix.

~~~~~~~~~~~~

Numéro 10 : Champion de Marie Lu
J’ai commencé mon année avec cette lecture qui bouclait la trilogie Legend de Marie Lu que j’ai juste absolument adoré. J’en garde un très bon souvenir, et pour qu’il soit dans ce top s’est que les personnages de Day et June m’ont juste emporté avec eux.

Numéro 9 : Rebelle du désert de Alwyn Hamilton
Une lecture que mon amie Cynthia (@therainbowbooks) m’avait absolument conseillé avant que je me jete dessus à Londres. Je dois avoué que pour un premier roman, l’auteure a vraiment reussit son coup et je suis vraiment impatiente de la suite qu’elle nous ferra

=> Chronique

Numéro 8 :  Maybe Someday de Colleen Hoover
Ce livre a juste été un coup de coeur des romances, c’était bien mon premier Coho et je vous avoue que je n’ai pas été déçu, malgré que je ne serais dire si Confess ou Maybe Someday est mon préférer. En attendant, c’est une romance toute mignonne qui m’a transporter dans le quotidien de Ridge et 

=> Chronique

Numéro 7 : L’ange mécanique (TID 1) de Cassandra Clare
Une histoire que j’ai absolument adoré, ayant eu du mal à continuer TMI car je n’arrivais juste plus avec les personnages principaux. Ce tome a reussit à me réconcillier avec la Saga. J’ai absolument ADORE.

=> Chronique

Numéro 6 : Captive de Renée Ahdieh
Une histoire qui joue sur la réécriture des milles et une nuit. Je suis vraiment partie dans cet univers (qui est vraiment mon dada pendant cette période). Je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure et je pense continuer en VO.

=> Chronique

Numéro 5 : PHOBOS 2 de Victor Dixen
Une saga qui est encore en cours pour ma part, et surtout la surprise de cet année d’un auteur français. J’ai adoré l’univers qu’il a crée et je vous avoue qu’une part de moi est encore dans l’espace.

=> Chronique

Numéro 4 : Nos Faces Cachées de Amy Harmon
Un roman qui m’a détruit émotionnellement parlant, je ne pensais pas aimer du tout ce genre de roman et poutant poussée par Andrea (@andrea.flyingtothewords), je n’ai pas résisté. Un roman juste poignant.

=> Chronique

Numéro 3 : Six Of Crows de Leigh Bardugo
Un premier tome vraiment prometteur avec différent point de vue et une écriture juste envoûtante. J’ai littéralement aimé tous les personnages, ils sont tous d’une manière ou d’une autre attachant. Il compte donc dans une de mes meilleures lectures de cette année.

=> Chronique

Numéro 2 : Avant toi de Jojo Moyes
Une romance destructrice. Le résumé qui représente absolument dans quel état ce bouquin m’a plongé. C’est une perle et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le recommande 100%.

=> Chronique

Numéro 1 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir
Je pense que beaucoup ce doutait que ce livre serait en numéro 1 de mon classement des meilleures lectures. Ce tome 2 m’a mit dans tout mes états, j’ai pleuré, ris, détesté l’auteure, les personnages mais je les ai aussi tellement aimé et chéri. J’ai juste absolument dévorer ce roman qui m’a fait tellement de bien en septembre.

=> Chronique

Et vous quelles ont été vos plus belle lectures de 2016?

6 réflexions au sujet de « Mes 10 Coups de coeur de l’année 2016 »

Laisser un commentaire

