{Event} Salon du livre et de la Jeunesse Montreuil 2016

1355_slpj_salon16_210_150_20160914_300dpi

Bonjour,

Je vous fais un article sur les deux jours que j’ai passé au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Je vais vous faire un petit résumé de ma journée par jour, les rencontres, les auteurs que j’ai pu voir, et les livres que j’ai dédicacé.

Vendredi 2 decembre 2016

J’ai pu voir Audrey (le souffle des mots), échanger et manger ensemble, avec Andrea et mon amie Lily. Je me devais aussi de mettre cette photo car elle est juste trop marrante et que c’est vraiment un très bon souvenir.

img_2959

On a passé la mâtiner à regarder les stands et voir comment ils étaient, et noter les livres que je rajoutais dans ma wish list :

Le stand PKJ (oui, je n’ai pris que l’essentiel Sabaa et les jolies lumières) 

Je vous laisse imaginer ma réaction quand j’ai vu cette affiche !

Le Stand de la Collection R (je n’ai pas pris beaucoup de photo des stands, je l’avoue)

J’ai pu discuter avec la CM Filipa de Collection R qui est juste mais tellement adorable (même si on s’était déjà parlé pour Meg Cabot). Elle est vraiment à l’écoute et je suis vraiment contente d’avoir pu partager ce moment avec toi.

On pu échanger sur les bouquins, et on s’est bien amusée avec le jeux qu’ils ont fait sur le stand avec Amandine et Lily. Contente d’avoir partager mes journée avec vous !

img_2993

Dans la fin d’après midi après avoir tourné en rond pendant des heures et des heures, j’ai pu enfin voir Carina Rozenfeld. Je n’ai même pensé à prendre de photo avec elle, tellement j’étais contente de pouvoir lui parler de la cité secrète que je n’avais pas encore finis à ce moment là. Elle est toujours aussi calme et douce comme auteure, et prend vraiment le temps de discuter avec les lecteurs.

Après j’ai eu ce moment de bonheur quand j’ai vu Cindy et Agnes. Cindy est juste TELLEMENT ADORABLE. Je vous jure que ça m’a fait chaud au coeur quand elle m’a dit ‘AH MAIS C’est toi, ça fait plaisir de mettre un visage sur un nom qu’on voit souvent’. J’étais littéralement très heureuse de pouvoir parler avec elle. Même si je ne suis pas team café :p. Elle a une pêche et je vous jure que le stand était animé avec les deux auteures. Après je suis passée à Agnès qui est aussi adorable, j’ai même eu le droit à un bisous :p. Je vous jure quand j’avais finis avec elles, j’avais juste le sourire jusqu’au lèvre. Et je te rassure Cindy même si tu n’aimes pas une braise sous la cendre (enfin, que tu as pas adoré plutôt :p) , je t’aime bien quand même

Dimanche 4 decembre 2016

Le matin, je suis arrivée tôt car j’avais peur de me retrouver avec beaucoup de monde pour Amy Harmon et Victor Dixen. Et je n’ai pas eu totalement tort avec Victor. En arrivant plutôt, Amy en a profité pour faire des photos avec les personnes qui voulaient bien (et j’en ai profité).

Elle est pas mignonne cette photo?

 

J’ai donc fais la queue sagement avec d’autres bloggueurs et bookstagrammers pour voir Amy. J’ai pu parler avec elle de Nos Faces Cachées. Elle est trop adorable, elle m’a remercié d’avoir lu son bouquin et ça l’a touché sincèrement que j’ai aimé.

et je suis repartie heureuse avec mes dédicaces et ma photo.

J’en ai profité aussi pour enchaîner avec Victor Dixen, et lui dire que j’étais contente de le revoir depuis l’année dernière et que je le détestais pour la fin de Phobos 2. Il m’a pas vraiment rassuré et m’a dit que je le détesterais encore plus. Donc, avec mon amie on lui a dit de revenir équiper d’une armure l’année prochaine. haha ça reste toujours aussi sympa de discuter avec lui.


Je me suis dépêcher après d’aller à la dédicace de Clélie Avit qui avait pas beaucoup de personne. J’ai pu donc aussi discuté avec elle du tome 1, que j’ai juste adoré. Elle m’a dit que pour le T2, j’allais sûrement crier. Et j’étais vraiment contente de pouvoir échanger avec elle, et qu’elle reconnaisse mon blog, ça m’a fait vraiment plaisir.

img_3072

Je suis aussi repartie avec un petit cadeau pour une amie qui n’a pas pu venir au salon, et ma dédicace. Mais elle est juste tellement adorable Clélie.



Dans la journée, j’ai croisé de nouveaux Bulledop et Nine. Je suis contente d’avoir eu une petite discussion et ça me fait plaisir de te voir à chaque salon.

j’ai enfin rencontré Marie (La CM de Pocket Jeunesse). On se parle depuis des mois via les réseaux sociaux et mettre un visage derrière un nom ça m’a fait extrêmement plaisir. Je la harcèle limite sur une braise sous la cendre (Oups… je ne suis pas vraiment désolé). On a vraiment pu parler de tout et c’est vraiment ça que j’adore, pouvoir discuter ouvertement de nos coups de coeur et même se conseiller des romans. J’ai même noté le piège de l’innocence dans ma wish list.

Les rencontres que j’ai eu sur ce salon son juste inoubliable pour moi. J’en garde juste un énorme souvenir. Je ne pensais pas que Bookstagram m’apporterait autant en 1 ans et je peux dire que je suis fière de faire partie de cette communauté. Je suis heureuse d’avoir pu rencontrer certaines personnes et surtout aussi les personnes qui se sont arrêtées pour prendre des photos avec moi. C’était juste un énorme bonheur pour moi.

Andrea, si tu passes par là sache que tu as été juste une de mes plus belle rencontre de ce salon. Je n’arrive toujours pas à croire que l’on se voit enfin. Tu es une personnes juste tellement adorable, douce et calme. Je ne pensais vraiment pas rencontrer quelqu’un comme toi mais genre pas du tout. Je suis encore plus heureuse qu’on sera encore en collaboration avec la Collection R et heureuse de pouvoir partager cela avec toi. Je pense que tu le sais déjà mais je t’aime fort.

 

Gaelle : Je suis super contente de t’avoir vu, après toute les discussions qu’on a eut sur instagram. Je suis ravie d’avoir passer mon dimanche en ta compagnie et qu’on est pu parler avec Marie des livres qui nous tentaient vraiment. J’espère te revoir rapidement, ou du moins qu’on se parle encore plus sur insta :p

img_3084

 

Il y a aussi Robin, que j’étais super contente de te voir ! Même si c’était beaucoup trop court, je suis vraiment contente d’avoir pu enfin avoir la chance de te rencontrer. Juste déçue de ne pas avoir eut ma danse sur Jingle bell rock.

Puis il y a Johan, mais toi je t’avais déjà vue et revue mais je suis toujours heureuse de t’avoir pas loin de moi <3.

Morgane qui m’a vraiment touché, tu estellement  mimi. Super contente de t’avoir vue car tu es une personne super, en tout cas de nos discussions.

Ce qui m’a vraiment touché était quand Marie (@moondustbooks) m’a demandé de signé son bouquin d’une braise sous la cendre, vous imaginez même pas le petit bonheur que j’ai eu d’avoir aidé quelqu’un à acheter cette saga et surtout je l’espère à l’aimer.

 

Je repars encore avec pleins de souvenirs dans les yeux et surtout de magnifique rencontres. Je pense que les personnes avec qui j’ai eu des discussions se reconnaîtront mais vous avez fait mon salon

Merci pour tout, et à l’année prochaine !

img_3212

 

2 commentaires sur “{Event} Salon du livre et de la Jeunesse Montreuil 2016

Laisser un commentaire

