{Chronique} Les Outrepasseurs T1 de Cindy Van Wilder

les-outrepasseurs

Titre : Les héritiers (Les Outrepasseurs)
Auteur : Cindy Van Wilder
Edition : Gulf Stream
Pages: 350

Résumé

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Avis

Je vous avoue avoir longuement hésité à faire cette chronique car je ne savais pas vraiment trop comment tourner mon avis, je vais quand même tenter car je pense que c’est un roman qui a vraiment du potentiel. En général, J’ai adoré la plume de Cindy qui nous met tout de suite dans le bain et nous fait pas perdre de temps.

J’ai trouvé l’histoire démarrait de façon très classique, un jeune garçon (Peter) qui vit seule chez sa mère, qui fait sa petite vie tranquille. Jusqu’à ce qu’un jour sa mère l’amène à Lion house chez un pseudo Noble (ou balafré comme Peter l’appelle). Vous mettez tout ça plusieurs jeunes gens dans sa situation et une piscine avec d’étrange créature et c’est là que tout commence. Honnètement, je pense que j’aurais été comme Peter méfiante, jusqu’à ce qu’on se retrouve avec un flux d’information.

L’histoire est découpé en plusieurs parties, une partie au présent avec Peter, et une partie ou il y voit ce qu’il se passe dans le passé et la fameuse histoire des Outrepasseurs, leurs origines en quelques sortes.

Le seul truc qui m’a un peu perdu était les flashbacks entre passé et présent mais en refermant ce bouquin et en me laissant quelques temps à réfléchir dessus, je me rend compte que ça ne peut qu’être nécessaire à la compréhension des futurs tomes, car nous avons en baguage le passé, il nous reste plus qu’à suivre le personnage au présent (du moins je ne fais que supposer?)

En attendant, j’ai adoré cette histoire et j’en sors vraiment ravie. Je suis impatiente de sortir le tome 2 de ma pile à lire.

4/5

Une réflexion au sujet de « {Chronique} Les Outrepasseurs T1 de Cindy Van Wilder »

Laisser un commentaire

