{Chronique} La pierre de Lune (Enchantement T1) de Evelyne Contant

enchantement-la-pierre-de-lune

Titre : La pierre de Lune (Enchantement T1)
Auteur : Evelyne Contant
Auto Edition
Pages :

Résumé

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.

J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…

Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.

Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.

Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

Avis

Un tome qui m’avait vraiment attiré par son résumé, et franchement en refermant ce bouquin, je ne suis pas du tout déçu ! Je remercie Evelyne pour l’envoie, et m’avoir fait découvrir son monde, car il en vaut le détour selon moi.
L’écriture de l’auteure est vraiment fluide et le début est un peu long au démarrage mais une fois dedans, je n’arrivais plus à enlever le livre de mes mains, je me sentais hypnotiser (par black peut être?).

On se retrouve embarqué alors du point de vue de Lou qui apprend tout juste qu’elle n’est pas humaine mais une magique. Je peux vous dire que j’ai adoré ce personnage qui a du caractère et qui fait ce qui bon lui chante (même si c’est pas toujours les bons choix). Je trouve qu’elle a une part d’humanité tellement importante. Elle sort vraiment des clichées de base, puis elle qui est une lectrice aussi comment ne pas se retrouver en elle? Puis parlons de Lord Black, ce personnage plus que arrogant. Il est d’un méprisable, mais qu’est ce qu’on s’attache à lui (j’ai envie de dire comme à chaque fois, je m’attache au personnage détestable). Il a ce charisme qui fait qu’on a envie de savoir plus de chose sur lui et bien entendu même quand on en sait, on veut encore en savoir. Il reste une grande part de mystère sur lui et je suis curieuse de la tournure qu’il peut y avoir dans le tome 2. Puis il y a Zach dans tout ça, l’humain, l’être le plus détesté par les magiques. Je l’ai trouvé attachant car c’est ce qui rapproche Lou de son ancienne vie mais aussi ce qui l’a retient d’évoluer. Bon, je le trouve quand même vraiment VRAIMENT envahissant. Je me demande si il sera de retour dans le tome 2?
Et encore tous pleins de personnages que j’ai adore tel que Pyros, Eloi, Pax… etc
Chaque personnages à ce petit truc qui ramène dans l’histoire, qui forge le caractère de celle ci et qui l’a rend en quelques sortes uniques. Le personnage principal est vraiment guidé tout au long de son apprentissage.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce livre est qu’on touche à l’univers de la magie mais aussi au mythologie grecque, c’est un thème qui reste quand même très sensible après que Percy Jackson est complètement tout rasé sur son passage mais franchement, je suis surprise d’avoir autant aimé et de ne pas revoir du vue et du déjà vue. Je ne pensais pas que ce livre arriverait à un presque coup de coeur.

J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite car cette fin est juste INSOUTENABLE. Si vous commencez et que vous aimez bien, préparez vous à acheter le tome 2.

Quotes 

« […] les étagères de livres en bois elles aussi…. je ne m’en lasse pas. Ce qui me plaît par dessus tout, c’est cette odeur de livres. Une odeur qui me transporte automatiquement dans un monde meilleur que la réalité, celui des contes et des histoires plus incroyable  les unes que les autres. [….] »

4,5/5

Publicités

3 réflexions au sujet de « {Chronique} La pierre de Lune (Enchantement T1) de Evelyne Contant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s