{Chronique} Rebel of the Sands (Rebelle du Désert) de Alwyn Hamilton

rebel-of-the-sands

Titre : Rebel of the Sands (Rebelle de Désert)
Auteur : Alwyn Hamilton
Edition : faber & faber (Pocket Jeunesse en France)
Pages : 314

Résumé

 » le destin du désert repose entre ses mains ».

Enfermée depuis tant d’années dans une vie étouffante au cœur du désert, Amani n’aurait jamais rêvé qu’un jour elle galoperait sur un cheval fantastique avec un fugitif recherché pour trahison. Emportée par le tourbillon de l’aventure, elle n’aurait pas imaginé non plus qu’elle tomberait amoureuse de lui…ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le Sultan

Avis

Je vous le dis, j’aime énormément ce genre de roman qui ont une ambiance orientale, je crois que c’est ma période en ce moment.
Alwyn m’a vraiment fait voyager et pour un premier roman de cette auteure, je ne peux que dire bravo.

On retrouve donc une jeune fille qui s’appelle Amani dans le désert (et oui, le sable tout ça. Il faut s’y faire les filles). Elle rêve d’aventure et ne souhaite qu’une chose fuir cette monotonie de sa vie, elle veut pouvoir être libre d’elle même. Un tourbillonnement d’évènement l’amène a partir à l’aventure, une aventure qu’elle ne risque pas d’oublier (car qui dit désert, dis .. problème). Elle qui rêvait juste de liberté, elle se retrouve dans quelques choses de beaucoup plus grand, quelques choses pour lequel elle n’était pas préparé.

Amani est pour moi, le personnage féminin par excellence qui est débrouillarde, courageuse et qui n’a pas froid au yeux. Elle m’a impressionné un bon nombres de fois. Elle représente pour moi un certain courage que j’aimerais avoir, celui de pouvoir voler de ses propres ailes.
Pour ce qui est de Jin, car oui, il faut bien parler de lui. C’est un personnage vraiment mystérieux qui ne se dévoile vraiment pas dans ce tome 1. Il reste un peu dans l’ombre de Amani mais j’ai hâte de pouvoir le découvrir dans les tomes suivants.

Elle a un style d’écriture bien, construit, le seul petit point que je n’ai pas apprécié, c’est qu’il manquait de lenteur. Quelques fois, l’auteure passait d’une chose à une autre sans laisser le temps à nous lecteur de comprendre. Mais je le redis encore une fois, pour un premier roman, cela reste vraiment prometteur.

De plus, la couverture en VO m’avait attiré par ce fond justement orientale.

J’attend avec impatience la suite de ce tome 1 qui sera je l’espère encore mieux que ce premier tome.

4/5

9 réflexions au sujet de « {Chronique} Rebel of the Sands (Rebelle du Désert) de Alwyn Hamilton »

  1. J’achète peu de grands formats (à cause du prix et de mon budget d’étudiante) mais ceux de PKJ sont magnifiques et en plus de ça ce roman me donne très envie, notamment à cause de l’ambiance orientale comme toi. Du coup, je l’ai mis sur ma liste au Père Noël !
    Chouette chronique, qui donne envie 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

