{Event} Dédicace Leigh Bardugo et Rainbow Rowell à Londres

worlds-collide-580x300

Mardi 25 octobre 2016

Pendant que j’étais à Londres, j’ai vu qu’il y avait un event avec Leigh Bardugo et Rainbow Rowell et je me suis dis pourquoi pas? Je me suis rendue sur le site et j’ai pris ma place 4£ ce qui est vraiment pas chère et qui permet d’accéder à l’event + la dédicace.

Alors comment ça s’est déroulé?
On était dans une église non loin du Waterstone près de Picadilly Circus. Ils nous ont accueillit parfaitement je tiens à le dire. Ce qui est vraiment surprenant le système de ticket pour être sur qu’il y a un quota et que tout le monde est son autographe (Ce système devrait être repris en france je trouve).

On a attendu dans l’église avec le superbe fond (Oui oui l’évent était dans une Eglise)
img_0589

Elles sont enfin arrivées sous les applaudissement du publiques. Elles ont parler chacune respectivement de leurs bouquins dont Six of Crows et de Carry On (qui sortira prochainement chez PKJ).

Elles ont commencé par nous faire la lecture d’un passage de Carry On (ce passage m’a poussé à l’acheter 2 jours après avec l’aide de Gaelle et PKJ).
Leigh jouait un personnage (Simon) je crois et Rainbow en jouait un autre. On a bien rigolé car l’imitation qu’elles faisaient était juste vraiment drole. Puis ce fut au tour de Leigh de lire un passage de Crooked Kingdom (le tome 2 de Six of crows). Toujours avec l’imitation et les rires de tous le publique.
J’ai trouvé ça cool d’avoir un aperçue des bouquins sans spoil juste un aperçu qui donne envie.

Après ce moment lecture, on pouvait poser des questions. Je me souviens pas de toute les questions, je vous l’avoue que j’étais plus concentré à écouter sur le moment que d’enregistrer.

La dédicace a commencé et je vous avoue que c’était long car beaucoup de personnes avait ramener 10 livres, voir toute la collection des auteurs pour les faire signer (je vous avoue que je trouve ça inutile et surtout que ça à fait perdre du temps ce qui fait qu’ils ont du accélerer à la fin et que je suis passer en mode rapide sur les deux auteures). Ou est l’utilité?
Mais on a pu discuter avec quelques anglaises qui ont complimenté la couverture française de Six of Crows. Pour une fois, que c’est nous qui avons des belles couverture.

Après une bonne heure d’attente, c’est enfin mon tour de passer. Je passe avec Rainbow Rowell. Je m’étais procurer Fangirl juste avant l’event car beaucoup de personne m’en parlait depuis un moment, et je me suis dis que c’était l’occasion de la voir et de lui faire signer. Je vous avoue que pour Rainbow ça s’est passé très très vite, car la moitié des anglaises étaient venue pour Rainbow.

Puis je passe avec Leigh, je lui tend le bouquin de mon amie en lui expliquant qu’elle a pas pu venir, elle le signe toute contente. Puis je lui tend mon livre, et le drapeau français que j’avais promis de ramener (car sur une conversation twitter je lui avais dis ‘tu me verras avec mon drapeau français, petite histoire pour vous remettre rapidement dans le contexte). Je lui donne, et elle sourit ‘Oh mais je t’attendais! merci d’être venue’. On fait notre photo avec le drapeau français (et je vous assure que j’étais vraiment trop contente car elle a prit l’initiative avec le drapeau français)
Elle me tend les pins de l’évent et me dit de choisir une carte de SoC. J’avais pas vraiment regardé en partant mais c’est que quand j’ai retourné la carte que j’ai vu que j’avais KAZ (à mon plus grand bonheur).

img_0615

Leigh est vraiment adorable et je suis vraiment triste d’être passer aussi rapidement avec Rainbow car je n’ai pas pu beaucoup lui parler.

Cette soirée était vraiment un bon moment pour moi ! Je suis contente d’avoir pu rencontrer ces deux auteures et j’espère sincèrement qu’elles viendront en France !

Laisser un commentaire

