{Chronique} L’Héritière de Kiera Cass

lheritiere-de-kiera-cass

Titre : L’héritière (La selection T4)
Auteur : Kiera Cass
Edition : Collection R
Pages : 360

Résumé

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Avis

Au vu des avis mitigés sur ce tome, j’y suis allée avec beaucoup d’appréhension mais je n’ai vraiment pas été déçu. J’ai vraiment adoré retourner dans l’univers de Kiera Cass, de princesse et de la sélection. L’écriture simple mais belle de Kiera Cass m’a encore emporté vers d’autres mondes pour rêver de devenir une princesse.

Vous n’allez pas être focaliser sur America, mais sur sa fille, Eadlyn et je suis contente d’avoir découvert sa fille qui est totalement différente de America. Vous vous retrouvez un long moment après le mariage de Maxon et la jolie America qui ont maintenant 3 enfants. Ils ont enlevés le système de caste mais la transition reste quand même bien compliqué même après toute ces années car il y a un certain choque de ‘génération’ entre ce qui ont vécu la pseudo guerre avec les renégats, les castes et les autres qui n’ont jamais connu ce système de caste. Ces parents veulent calmer le peuple et pour calmer le peuple rien de mieux que de relancer la sélection pour faire diversion, et c’est bien l’indépendante Eadlyn qui doit s’y soumettre.
Elles ont pas vécu dans le même milieu non plus, car dès le début on ressent cette différence. Elle a toujours vécu avec un certain confort mais ce confort à fait d’elle quelqu’un de très distant envers les gens.

J’ai vraiment adoré le personnage de Eadlyn car elle est imparfaite et vraiment indépendante. Son indépendance fait qu’elle est vraiment seul et qu’elle n’arrive pas à se ‘sociabiliser’ avec les autres prétendants. Elle se rend compte qu’elle voulait gérer son titre de futur reine, la pression et la sélection. En tout cas, je me suis énormément retrouvée en elle, car au delà de son indépendance, elle veut absolument avoir un certain contrôle et n’aime pas perdre pied. Aimer est pour elle une faiblesse et une sorte d’échec en tant que reine. C’est triste quand on y pense.
Pour ce qui est des garçons, je pense vous laisser la surprise de les découvrir vous même mais vous allez tomber sur un peu de tout, des charmeurs, des emmerdeurs, des confidents. Absolument tout pour faire plaisir j’ai envie de dire.
Par contre, je trouve America très effacé comme mère, je trouve qu’elle tient pas vraiment son rôle de mère. Ce qui est dommage car j’aurais voulu la voir beaucoup plus proche de ses enfants mais je n’en ai rien ressentie pendant ma lecture. J’ai plus été touché par Maxon qui protège sa fille et qui l’éduque un peu plus vers le bon chemin.

En tout cas, je recommande cette lecture si vous étiez sur votre faim à le fin du tome 3 de la sélection, vous retomberez dans le même univers et qui sait peut être que cette princesse vous plaira elle aussi.

4/5

 

3 commentaires sur “{Chronique} L’Héritière de Kiera Cass

Laisser un commentaire

