{Chronique} Phobos 2 de Victor Dixen

phobos-2

Titre : Phobos 2
Auteur : Victor Dixen
Edition : Collection R
Pages : 496

Résumé

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Avis

Comment dire que j’ai adoré retourner dans l’univers de Victor Dixen. Je suis repartie dans l’espace à la conquête de la planète rouge. Autant dire que j’adore la style de l’auteur et comment il amène son histoire et le déroulement bien entendu. Il a reussit à me mettre en attente tout le long du bouquin jusqu’à arriver à la fin avec la bouche grande ouverte encore sur le choc. Je peux le dire cet auteur est un sadique né ! (Oui oui oui).

En parlant de l’histoire, on retrouve toujours nos 12 candidat à bord du cupido jusqu’à son arrivé sur mars. Vous allez passer de péripétie entre les personnages mais aussi en dénouement suite au révélation du rapport Noé. Et encore ce n’est rien comparé à tout ce qu’il y a.
Les personnages restent pour moi, ce qui me touche le plus dans un bouquin. Ce sont eux qui font vivre en quelques sortes le monde de l’auteur et mon dieu je suis toujours autant impressionnée par Léo. Quel courage, quel bravoure !
Marcus de loin le personnage masculin que j’ai adoré, préféré, avec ces citations sur la vie qu’il faut profiter jusqu’au dernier moment et ne pas vivre dans le regret. Il faut vivre avant de mourir. Ce personnage qui est plus que troublant et qui se révèle à la fin.
Les autres personnages restent comme dans le tome précédent ou du moins de la même image que j’avais d’eux.
EXCEPTER : Andrew, j’étais vraiment curieuse sur ce personnage à la fin du tome 1 et je suis servie en tout cas dans le tome 2. WOW que de rebondissement. En tout cas, ce personnage ne me laisse pas indifférente, sa détermination à vouloir la vérité.

Je trouve que ce tome là, doit bien être mon préféré comparé au tome 1, car il y a beaucoup plus de rebondissement et le fait d’imaginer cette planète sur lequel des humains se sont posé.

4/5

2 commentaires sur “{Chronique} Phobos 2 de Victor Dixen

Laisser un commentaire

