TAG – TOP 10 Bookboyfriend

Bonjour !
Je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai été taguée par therainbowbook pour le tag TOP 10 Bookboyfriend. Elle est juste folle et en plus, elle m’a donné un certain challenge parce que j’aurais mis Elias sur les 10 propositions. J’espère que mon top vous plaira. Il faut juste respecter un règlement

  • Établir un top 10.
  • Un seul Bookboyfriend par place.
  • Annoncer les raisons pour lesquelles vous choisissez ce personnage en particulier.
  • Ne pas spoiler dans les explications !
  • Taguer 5 à 10 autres blogueurs/ses au choix.
  • Interdiction de mettre le même Bookboyfriend sur les 10 places ! (celle là était pour moi)
  • Et enfin, avertir la personne qui vous a tagué, une fois votre article posté.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Numéro 10 : Peeta  – Hunger Games.
Pourquoi? Je dirais que c’est un des personnages qui m’a vraiment touché dès le début de l’histoire. J’aime vraiment qu’il soit si simple, et qu’il est cette envie aussi de protéger comme il le peut même si il fait des erreurs. Ce personnage m’a vraiment touché en tout cas.

Numéro 9 : Newt – Le Labyrinthe
Pourquoi? AH Newt. Pendant absolument tout le livre ça a été mon personnage favoris. Il est la colle du groupe, celui qui rassemble. Il a un esprit de moralisateur, et de protecteur pour les autres personnages (j’avoue que après le film m’a encore plus influencé car il est vraiment trop mignon).

Numéro 8 : Marcus – Phobos
Pourquoi? Il est d’une arrogance, et d’un culot que ça m’a charmé. On a l’impression que j’aime que les mecs comme ça. Cette façon qu’il a de s’adresser à Leo m’a touché. Je l’ai aimé et détesté mais il a ce petit côté séducteur et charmeur. J’ai hâte de lire le T2 pour voir si il me charme toujours autant.

Numéro 7 : Draco Malfoy – Harry potter
Pourquoi? Cet teigne. Oui il est bien dans mon classement bookboyfriend. J’ai encore une fois aimé son arrogance et je trouve que c’est un personnage qui mérite d’être vu un peu plus. Il est détruit, et garde ça pour lui. Il a ce côté touchant qui veut qu’on s’occupe de lui, qui fait qu’il m’a séduit. Il faut le dire aussi dans les film, Tom Felton est canon. Voilà. C’est tout pour moi.

Numéro 6 : Warner – insaisissable
Pourquoi? Warner ou le fantasme. Je crois que j’aime vraiment les personnages détruits, j’ai l’impression de choisir que ça comme personnage. J’ai adoré ce caractère froid et dur, puis dans mon imagination, il est juste sublime à regarder. Il faut l’avouer, les yeux vert moi ça me fait fondre.

Numéro 5 : Day – Legend
Pourquoi? Le fait qu’il est la tête sur les épaules et le sens de la justice m’a charmé. L’injustice qu’il a eut engendre une âme totalement différente. J’ai adoré son culot aussi, mais il peut me charmer aussi avec une bague trombone. Je ne dirais pas non. Il peut même venir me sauver, je ne reculerais pas :D.

Numéro 4 : Khalid – Captive
Pourquoi? Ce personnage est d’une noirceur, et il porte en lui une haine. Normalement j’aurais détester ce personnage mais à travers la noirceur, il y a toujours une certaine lumière et une pureté. Malgré sa position de calife, de tueur, de méchant, il m’a fait craquer avec simplement des mots, des paroles pures et sincères. Qu’est ce que j’aurais aimé être Shéhérazade?

On entre maintenant dans le TOP 3 même si vous savez que celui qui est numéro 1 ne pourra jamais être détrôné.

Numéro 3 : Ambrose – Nos Faces Cachées
Pourquoi? Un autre personnage détruit. Vous commencez à me cerner je pense, mais ce bouquin m’a brisé et m’a remise en question. Ce personnage m’a touché, fait pleurer et j’avais encore le coeur qui battait en refermant ce bouquin. Les personnages brisées qui réapprenne à vivre, à aimer et à s’aimer. C’est ce que je préfère.

Numéro 2 : Kyle – Sortilège
Pourquoi? Je pense ne pas parler souvent de ce livre, c’est une réécriture de conte de la belle et la bête. J’adore vraiment cette histoire et donc ce livre était encore il y a un ans et demi mon livre favoris avec mon personnage favoris. Mais bon une braise sous la cendre l’a détrôné. Le personnage qui juge le physique et qui se retrouve punis de son jugement. Il apprend de nouveau à aimer au dela de la beauté physique se concentrant sur la beauté du coeur. N’est ce pas magnifique? EN tout cas, j’avais adoré ce personnage qui m’a touché avec sa douleur, son enfermement et son espoir.

Numéro 1 : Elias Veturius – Une Braise sous la Cendre
Pourquoi? Est-ce que je dois vraiment expliquer alors que TOUT LE MONDE sait que c’est mon bookboyfriend par excellence. Normalement j’allais le mettre sur les 10 entrées mais Cynthia m’en a empêché.
Alors pourquoi j’aime ce personnage, je crois que je l’avais déjà dis dans la FAQ. Il a un courage, une force, une motivation qui est presque destructrice. Il m’a mise à terre, m’a fait pleurer, sourire et frissonner. Il a un coeur pur malgré les souffrances et epreuves qu’il a subbit, il est honnête (du moins il essaye de l’être ) mais personne ne peut être parfait hein? Je l’aime même avec ces défauts. Fin pour moi ces défauts sont plus une force que de réel défaut. (on dirait une déclaration d’amour).
Les mots choisit pour ce personnage sont juste….
 »You’re an ember in the ashes, Elias Veturius. You will spark and burn, ravage and destroy. You cannot change it. You cannot stop it. »
Ce personnage est juste parfait pour moi et physiquement parlant, je n’en parle pas assez mais MAMAMA MIA. Si Vous avez pas encore lu une braise sous la cendre mais QU’EST CE QUE VOUS ATTENDEZ???!!

Et vous votre TOP 10 de bookboyfriend? 😀

3 réflexions au sujet de « TAG – TOP 10 Bookboyfriend »

  1. J’ai bien aimé découvrir ton classement !! Personnellement, j’ai un faible aussi pour Peeta, Newt et Bishop (the book of Ivy), mais aussi pour des personnages de romans classiques qui m’ont faite vibrer (Athos dans les Trois Mousquetaires, le Prince André dans Guerre et Paix ou encore le Comte de Monte-Cristo !)
    Chouette tag en tout cas 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

