{Chronique} Possédée (Passeuse D’âmes T2) de Lyn A Lewis

passeuse-dame-t2

Titre : Possédée (Passeuse d’âmes T2)
Auteur : Lyn A Lewis
Auto Edition
Pages : 340

Résumé 

Je m’appelle Érine Homes. Médium sans grand talent. Gérante d’une boutique ésotérique. Passeuse d’âme en formation. Promise à un démon. Sacrifiée et sauvée, deux fois. Sous haute protection depuis. Mère par procuration. Célibataire égoïste. Et… c’est déjà pas mal.

Enfin, je ne me plains pas. J’ai de la chance, je suis en vie. Et je compte bien le rester. Même si on ne va probablement pas me faciliter la tâche. Que ce soit ma famille qui cherche à me nuire, le démon à me récupérer ou Clayton qui se fait un plaisir de jouer les professeurs lunatiques, mon avenir ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Seuls les dieux savent ce que le futur me réserve. Quoique, ce n’est pas sûr.

Avis

J’attendais vraiment ce tome 2 avec impatience après avoir adoré le tome 1. Je voulais remercier Lyn de m’avoir envoyé le livre avant la sortie officiel.
Je tiens à dire que suis impressionnée par l’histoire qui est vraiment bien écrite (comme pour le T1), mais surtout le fait de laisser certains passages en anglais pour le rendre plus ‘authentique’. Le monde que Lyn a crée est bien à elle, et ne donne vraiment pas envie de ressortir.

Pendant toute ma lecture, j’avais l’impression d’être dans Supernatural (je l’ai déjà dis dans ma première chronique) mais comme je suis une grande fan de la série, ça ne me dérange pas du tout. J’ai adoré cette univers ou on mélange démon et chose plus que surnaturel, et le fait de retomber dedans m’a fait un grand bien.

On retourve  Erine  dans son aventure, qui essaye absolument de se détacher du démon, qui veut survivre surtout. Elle essaye de le combattre par la force de l’esprit car ce démon a pleins de tour dans son sac et fait absolument tout pour faire craquer notre chère Erine, dans le bon comme dans le mauvais sens (après tout c’est un démon les amis, vous vous attendez à quoi?). Ce que j’ai adoré, est bien entendu le fait qu’elle se livre un peu plus à Clayton (mon dieu, je les ship ensemble). L’histoire étant bien mise en place depuis le tome 1, on comprend finalement les intentions du démon mais aussi on a une certaine affirmation que la famille de Erine sont vraiment des personnes pas digne de confiance. Mais j’ai envie de dire, à qui peut on faire confiance ici?

En attendant, je suis toujours autant attachée à Erine et je la comprend parfaitement quand elle veut essayer de s’en sortir mais aussi avec son mauvais caractère. J’ai l’impression de me voir dans certaine réaction de sa part en tout cas.
Par contre je suis toujours autant amoureuse de Clayton (le charme à l’anglaise). Déjà que dans le premier tome, il commençait à venir dans la bookboyfriend liste mais alors là comment ne pas craquer? Il peut être vraiment chiant mais on voit qu’il tient beaucoup à Erine. Il se bloque pour avancer encore hanté par les fantômes de son passé. J’ai beaucoup ris avec lui en tout cas.
Liam. Liam et Liam, est ce que je dois vraiment parler de ce personnage que je détestais dans le T1 et qui commence à me charmer dans ce tome. Je commence presque à le plaindre et à le comprendre…
En tant cas, je suis contente qu’on en apprenne un peu plus sur lui, et sur cette fameuse Elanor.
Le personnage sur lequel je ne m’attendais pas d’être autant surprise est bien sur celui de Debra. Je l’ai vraiment détesté au début de ce bouquin pour finalement comprendre son point de vue. Elle n’est pas mauvaise dans le fond, elle veut juste faire payer à une personne sa malhonnêteté. Je reste quand même, sur ma faim car je veux savoir ce qu’elle deviendra, est ce que les péripéties avec Ian l’amènerons à changer de voie.

Je reste sur certains points impatiente d’avoir la suite, et excité de la tournure que ça pourrait prendre. Surtout que si Liam a réussi à me charmer pourquoi il n’arriverait pas à mettre la main sur Erine?

Je recommande vraiment cette lecture en tout cas !

4/5

3 réflexions au sujet de « {Chronique} Possédée (Passeuse D’âmes T2) de Lyn A Lewis »

Laisser un commentaire

