{Chronique} Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander

charlie-charlotte

Titre : Charlie + Charlotte
Auteur : Shannon Lee Alexander
Edition : Pocket Jeunesse
Pages : 407

Résumé

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…

Avis

Je me suis laissée tenter par cette histoire grâce à Evelyne. J’avoue ne pas être déçu d’avoir prit ce bouquin sans vraiment lire le résumer et de mettre jeter à corps perdu dedans. Premièrement, j’ai adoré le style de l’auteur et ça m’a vraiment surprise. Si vous me suivez sur instagram, vous savez bien que ce genre de livre n’est pas du tout ce que je lis d’habitude. En tout cas, je suis encore émue de cette histoire.

Pour l’histoire,
Vous suivez un jeune homme qui s’appelle Charlie et qui veut absolument tout faire pour entrer au MIT (une des meilleures écoles pour scientifique au Etat unis). Jusqu’à sa rencontre avec Charlotte. C’est à partir de cette rencontre que tout change entre eux, qu’il y a des évolutions, prises de conscience sur la vie.

J’ai trouvé Charlie vraiment perdu à certains moments, j’avais vraiment envie de le secouer. Je me demandais comment quelqu’un pouvait être absolument couper du monde pour ne pas savoir faire certaines choses. Il a cette peur de s’engager dans la vie futur, peur de ne être sur de ce qu’il veut. Heureusement pour lui, il va croiser plusieurs personnes qui vont le guider, et lui faire ouvrir les yeux sur sa vie, sur ce qu’il peut avoir et son envie. Mais il a cette détermination et cet amour à revendre, ce qui fait de lui un personnage vraiment attachant. Alors que Charlotte est un personnage vraiment mystérieux, secret. Elle ne se dévoile pas, elle veut vivre tel qu’elle l’entend sans pour autant dicter sa conduite.  Ce n’est que vers la moitié de livre qu’on commence à en savoir un peu plus sur elle.  Ce personnage plus qu’intriguant qui ne laisse personne rentrer dans son monde.Je la trouve cependant quand même égoïste tout en comprenant son choix. Mais comme je dirais, il y a un début à tout?

Je me suis vraiment retrouvée plonger à partir d’un certain moment. C’était dur de poser le bouquin car on voulait absolument connaitre cette fin. Puis cette fin, il y a de quoi avoir envie de sortir des mouchoirs et de pleurer toute les larmes de son corps tellement c’est magnifique. La morale engendrée sur ce bouquin est juste sublime = avoir de l’espoir.

Je recommande cette lecture pour les amoureux de romance. Je pense que ça ferra fondre votre coeur de guimauve.

4/5

 

 

4 réflexions au sujet de « {Chronique} Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander »

  1. « Puis cette fin, il y a de quoi avoir envie de sortir des mouchoirs et de pleurer toute les larmes de son corps tellement c’est magnifique. La morale engendrée sur ce bouquin est juste sublime = avoir de l’espoir. »

    Voilà, tu as dit la seule chose qui a fini de me convaincre de le lire. Larme + Morale + Tristesse et Joie = Cynthia debout jusqu’à 03h du mat’. J’en ai marre, je VEUX ce livre !

    Aimé par 1 personne

  2. Ce roman me tente beaucoup. Outre le tien j’ai lu d’autres très bons avis sur la blogosphère. Même si j’aime beaucoup les livres fantastiques, de science-fiction ou de fantasy c’est toujours ce genre de livres, le contemporain, qui me fait ressentir le plus d’émotions et parfois c’est bien d’en vivre, en quelque sorte, par procuration ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

