{Chronique} A Torch Against the Night (Une Flamme dans la Nuit T2) de Sabaa Tahir

atatn

Titre : A Torch Against The Night (Une Flamme dans la Nuit)
Auteur : Sabaa Tahir
Edition : Razorbill (PKJ en France)
Pages : 452

Résumé 

Laia et Elias se frayent un chemin vers le nord afin de libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par la Commandante et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent duper leurs ennemis et confronter la perfidie de leurs propres coeurs.Dans la ville de Serra, Helene Aquilla se retrouve attachée à la volonté du nouveau leader à l’esprit tordu de l’Empire, Marcus. Quand sa loyauté est mise en doute, Helene accepte une mission pour montrer ce dont elle est capable, une mission qui pourrait bien la détruire.

Avis

Une lecture tellement addictive que j’ai dévoré le bouquin en anglais. Il faut dire que je ne pouvais juste plus attendre la version française (même si je la lirais de nouveau, vous inquiétez pas). Je voulais absolument savoir ce qu’il allait se passer pour nos personnages sachant que le T1 nous laissait dans l’attente absolue entre Laia et Elias. Puis sachant que Sabaa avait annoncé que dans le T2, on aurait le point de vue Hélène, j’étais vraiment curieuse et impatiente (il faut le dire, oui je suis une éternelle impatiente surtout sur Sabaa) dans savoir plus sur le personnage favori de Sabaa .

Je peux dire que Sabaa a encore réussie à me charmer. Ce bouquin était une merveille de A à Z, de l’écriture à la lecture (La perfection quoi!).Elle a extrêmement bien choisit ses mots dans son texte, son histoire et ses personnages qui à travers leurs paroles, lui ressemble un peu. Elle a amené son histoire au point que j’en hurlais de bonheur, de tristesse et de rage. Cela devait faire bien longtemps qu’un bouquin ne m’avait pas donné autant d’émotions (à part le tome 1). Je le redis sûrement mais je comprends absolument pourquoi ce livre est mon favori.

{je rappelle que le livre n’est pas encore sortie en france}
Rentrons dans le vif de l’histoire et les personnages,
On quittait nos deux protagonistes pendant qu’ils tentaient de s’échapper de l’Empire. Les deux personnages se retrouvent ensemble pendant une grande partie du livre tentant de survivre face à cette liberté mais en voulant surtout sauver le frère de Laia. Ils vont rencontrer pleins de personnages et vivre pleins de péripéties avec bien entendu des révélations (je vous laisse un peu de suspens quand même). Il n’y a pas une seule ligne qui m’a déçu pendant ma lecture, ni aucun moment plat. On a vraiment une vue d’ensemble avec les 3 points de vue : Sur l’avancement du sauvetage de Darin mais aussi sur Marcus qui fait ses plans de son côté. J’aimerais vous faire un détail de tout ce qu’il pourrait y avoir dans ce bouquin mais ça serait gâcher la surprise et la découverte.

Je tiens à vous le dire mais Elias... Rah Elias que dire de plus à part que s’est l’homme de ma vie? Plus sérieusement cet homme, je le respecte tellement. Il fait absolument tout pour aider les autres personnages et en les aidant, il se blâme des conséquences. Les décisions prisent dans ce tome sont tellement dur pour lui. J’ai l’impression de le voir souffrir à chaque fois et ça me détruit. Mais il reste fort, courageux et il a un sens de l’honneur très important. C’est ce que j’admire chez lui s’est que même dans les moments les plus sombres, il arrive à prendre sur lui, et trouver une solution. Alors que Laia n’a qu’un seul but encore une fois dans ce tome libérer son frère de cette fameuse prison. Elle se focalise essentiellement sur ça, sur cette peur qui l’a ronge qu’elle arrive à faire des bons comme des mauvais choix. J’ai envie de dire que personne ne peut réussir dès le premier coup mais je maintiens ce que j’ai dis par rapport au tome 1. Elle est poussée par Elias et même sans lui; il y a toujours cette alchimie indestructible (enfin… et moi?). Elle est déterminée et nous pousse nous aussi en tant que lecteur à l’être.

Puis on a aussi le point de vue de Hélène qui elle reste face au nouvel empereur Marcus. Je vais le dire, j’ai adoré Hélène. On a pu se plonger dans les secrets qu’elle cachait et comment elle arrive à survivre face au départ de Elias de l’Empire. Je peux dire qu’elle a un sacré courage, et une force wow! J’apprécie de plus en plus ce personnage. Surtout que dans son cas, ce n’est pas facile, elle se retrouve bloqué avec la personne qui la terrorise le plus et sans la personne qu’elle aime le plus. Par contre, je suis contente, on a vraiment bien la vision de Marcus dans ce tome. Il y a cette certaine jalousie envers Elias et volonté de s’imposer face à ces ‘nouveaux sujets’. On ressent vraiment qu’il veut se faire respecter et qu’il est prêt à tout. Je peux vous dire que Marcus n’est pas tendre avec notre belle Hélène.

Je ne peux que vous recommander ce tome 2, qui donne autant d’émotions que le tome 1. J’ai vraiment hâte de pouvoir le relire le 17 novembre 2016 en français pour approuver ce que j’ai bien compris dans l’histoire. Je sais qu’une grande majorité des personnes qui me suivaient attendait cette chronique (you know it your fav book girl). J’espère qu’elle vous donnera autant envie de continuer à suivre cette auteure et qui sait si un jour elle vient, vous me verrez obligatoirement, en train de lui crier mon amour pour ce bouquin.

Le plus dur pour moi, à chaque fois est de refermer le bouquin et de me dire que je dois continuer à vivre normalement après un coup de coeur. Je vais m’amuser à les relire, encore et encore jusqu’à la sortie du tome 3 qui est prévue pour 2018.

5/5 GROS COUP DE COEUR !!

Quotes

 »When fear takes over, use the only thing more powerful, more indestructible, to fight it : Your spirit. Your heart. »

 »So long as you fight the darkness, you stand in the light »

 »As long as there is life. There is hope. »

 »Failure doesn’t define you. It’s what you do after you fail that determines whether you are a leader or a waste of perfectly good air  »

PS : Je vous met encore une photo qui ne sera pas présente dans la VF et qui peut être utile pour les lecteurs/fans.

6 réflexions au sujet de « {Chronique} A Torch Against the Night (Une Flamme dans la Nuit T2) de Sabaa Tahir »

Laisser un commentaire

