{Chronique} Harry Potter and The Cursed Child

harry-potter-and-the-cursed-child

Titre : Harry Potter and The Cursed Child
Auteur : JK Rowling, John Tiffany et Jack Thorne
Edition : Little brown
Pages : 343

Résumé

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus

Avis

J’étais impatiente de découvrir cette histoire après avoir absolument adoré les Harry Potter, mais je vous arrête tout de suite. C’est un style totalement différent de l’écriture de JK Rowling qui nous a fait voyager.

Je ne peux pas niée que j’ai adorer retrouver les personnages, l’univers de JK Rowling mais il y a certains trucs qui m’ont gêner dans l’histoire (et je pense que ils seront mieux en représentation que en écrit).

Albus est totalement l’opposé de Harry et ne veut pas être ‘mis’ dans le même panier (si je peux le dire comme ça). Et on se rend compte que même adulte Harry peux faire des erreurs car même en étant parents, il n’est pas parfait. Je trouve que c’est une bonne morale entre les deux, car les deux se donnent une leçon en quelques sortes. Puis Scorpius, il est tellement adorable !

On peut dire que le truc que j’ai aimé majoritairement est l’amitié entre Scorpius et Albus. C’est ce qui m’a le plus toucher et ça m’a rappelé un peu Ron et Harry. Il y a juste un passage que je n’ai pas compris qui comprend le personnage de Delphi. J’ai trouvé cela un peu inutile.. et surtout incohérent. Mais majoritairement je ne suis pas déçue, et les émotions qu’il m’a donné avec juste certains personnages et les messages délivrés !

En tout cas, je pense vous faire un avis plus complet après la pièce de théâtre que je vais voir en Octobre !

4/5

Et vous, vous l’avez lu?

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Chronique} Harry Potter and The Cursed Child »

  1. Je l’ai lu et même si je suis ravie d’avoir retrouvé mes perso préférés et que la version pièce de théâtre ne m’a pas dérangée, j’ai trouvé que ça ne valait pas le nom de HP8. Ca aurait dû être un style de nouvelle cou hors-série comme les poudlard mais ça ne vaut pas tout ce tapages. J’ai trouvé quelques réactions incohérentes, mais j’ai adoré scorpius et j’ai eu les larmes aux yeux en retrouvant un personnage en particulier. Il était sympa mais valait pas tout ce tapage 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s