{Chronique} Phobos de Victor Dixen

phobos

Titre : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Edition : Collection R
Pages: 435

Résumé

SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

Avis

Mon dieu comment j’ai fais pour le laisser plus d’un ans avant de me lancer dans cette histoire. J’ai vraiment adoré cette histoire et je me suis laissée transporté par la plume de l’auteur.

On se retrouve majoritairement à jongler entre le point de vue sur mars et le point de vue des personnes dans la base qui gèrent le projet Genesis. On jongle entre vérité et mensonge. Mais surtout, on se retrouve vraiment plongé dans l’univers de mars. J’ai ressentie le départ pour Mars comme un espoir pour les personnages. L’espoir de trouver ce qu’ils n’ont pas eut sur terre.

On se focalise quand même beaucoup sur Leo dans son univers, mais aussi dans cette capsule ou elle doit absolument trouver son futur mari. Comment peut-on trouver quelqu’un avec qui on passera le reste de notre vie en 6 min de blabla?
Mais le fait d’avoir plusieurs points de vue ne fait que apporter un plus pour nous lecteur, j’ai pu mettre en parallèle ce que je savais et ce que les personnages ne savaient pas. Et j’adore savoir tout avant le personnage principal. Mais je sens qu’avec Victor Dixen ce n’est pas finit pour qu’il me rende chèvre :p.

Je me suis attachée au personnage, je les ai détesté et aimé encore plus que cette fichue planète rouge. Marcus m’a donné énormément de fil à retordre, parce que c’est le genre de personnage pour lequel j’ai facilement un coup de foudre, et juste ses tatouages. Puis Leo, je me retrouvais en elle (au delà de nos cheveux rouge en commun). À vouloir, faire sa propre règle, ne suivre que ces choix, pour se perdre dans ses envies. Je trouve qu’on en apprend beaucoup plus sur les garçons que les filles, et j’avoue que cela m’intrigue pour le reste sachant que si chacun à un petit secret comment cela va donner.
J’avoue que le personnage d’Andrew m’a interpellé aussi. Je me dis que si il a autant d’importance dans ce bouquin, il doit y avoir une raison.

MAIS LA FIN, c’est de la torture de mettre une fin comme cela ! Ça devrait être illégale !

Je me suis vraiment prise au jeu, et j’ai eu l’impression de voyager pour mars, j’ai encore la tête dans les étoiles à la fermeture de ce bouquin. 🚀✨ . Redescendre sur terre va être plus compliqué que je ne me l’imaginais après une histoire comme ça.

4,5/5

Publicités

12 réflexions au sujet de « {Chronique} Phobos de Victor Dixen »

  1. Ah moi aussi j’ai vraiment aimé ce livre! Je regrette un peu de pas avoir eu quelques fois le point de vue des garçons, mais je pense que dans le tome 2 on en apprendra un peu plus sur eux (il y a d’ailleurs un hors série qui est sorti à leur propos il me semble).
    Il faut vite que je me procure le tome 2 maintenant !
    Victoire

    J'aime

    1. C’est ce que je reproche aussi à ce tome mais sachant d’avance qu’il y a un hors serie sur eux. Je ne me fais pas vraiment de soucis car ça se focalise essentiellement sur Leo. Il faut que je lise le T2 aussi mais bon pour l’instant j’ai d’autres lectures à faire. merci pour ton commentaire Victoire ça me fait plaisir d’avoir ton avis aussi sur ce bouquin ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Non non, ne la crois pas la fin du 2 n’est absolument pas terrible… si tu nies tout en bloc :’D mais la fin du un… je suis devenue hystérique (hein cyn) il me fallait le deux tout de suite c’était pas possible. Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas enchaîne avec le deux directement !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s