FAQ – La Foire aux questions

img_8799

Bonjour, donc voici les questions que vous m’avez posé sur les réseaux sociaux ! J’espère que ça vous plaira !!

Tu fais quoi comme étude?
Je suis actuellement en 3ème année dans une fac de langue, mais ma majeur est commerce international avec option langue coréenne.

Au lycée, tu as choisi quelle voie entre L, ES, S?
Je vais vous décevoir mais je n’ai choisi aucun des 3. Je suis partie en STG (L’ancien STMG) avec l’option Marketing car j’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais faire, travailler dans le commerce etc…

Tu travailles dans quoi?
J’ai un job d’étudiant à la fnac. Je ne travaille que le Samedi dans un contrat 9h qui me convient actuellement parfaitement car je peux jongler avec mes cours et me faire un peu d’argent le week end. Je ne suis pas dans le rayon livre même si je souhaiterais y être. Je suis au retrait des achats, mais ça ne m’empêche pas de parler lecture avec certains clients :3

Tu veux faire quoi comme métier plus tard?
Honnêtement, je regarde cette question depuis 5 minutes et je ne sais pas quoi répondre. Ma 3ème année de fac m’a actuellement servie de remise en question sur ce que je voulais faire et je vais être honnête avec vous. Je ne sais plus ce qui me ferrait plaisir. Je pense néanmoins toujours rester dans le domaine du commerce.

Est-ce que tu voyages beaucoup?
Oui, depuis toute petite j’ai eu la chance de beaucoup voyager. J’adore découvrir d’autres pays, cultures et m’adapter à cet environnement. Je voyageais souvent avec mes parents mais maintenant que je suis indépendante, je suis bien heureuse de pouvoir choisir les destinations qui me plaisent. 

Quels pays ou magnifiques endroits as-tu déjà visité?
Je vais faire une liste de ce que je me souviens : 
-Maroc
-Bretagne (oui je le met ici parce que c’est juste magnifique)
-Turquie
-République dominicaine 
-Espagne
-Londres
-Thaïlande
-Japon (Osaka)
-Corée du Sud

Quel animal de compagnie voudrais-tu avoir malgré que ça soit impossible ?
Je voudrais vraiment avoir un chien. Je ne suis pas très chat, c’est limite si je ne déteste pas ça. Je suis une femme à chien voilà voilà !

Une journée parfaite pour toi?
J’ai pas vraiment de journée parfaite, mais plutôt une journée calme sans problème ou je peux me poser et faire ce que je voulais faire. 

Café ou thé?
THÉ. Je ne supporte pas le café… je dois être la seule ici. 

Coca ou Pepsi?
Aucun des deux. Je déteste les boissons pétillantes!

Nestea ou Lipton?
Lipton ! 

Douche ou Baignoire?
Douche (merci annabelle pour ces questions wow xD)

Quel est ton top 5 des séries tv?
Supernatural
Flash
Once Upon A time
Outlander
et c’est tout… oui je n’ai déjà pas 5 séries :p

Quand est-ce que tu viens près de Lyon?
Hahah J’aimerais vraiment beaucoup y aller un jour? Si on m’y invite :p. Je n’ai jamais vraiment visiter la France à part Bordeaux et la Corse. J’aimerais beaucoup y aller en tout cas !

Quel est ton style de livre favori?
Je dirais Young Adult, fantastique quand même !

Quel est le premier vrai livre que tu as lu?
Le journal d’une princesse !
Ne me jugez pas, je n’ai pas commencé avec Harry Potter. J’ai lu Le journal d’une princesse en premier au collège je crois? Il faut dire que avant, on me forçait tellement à lire que j’en venais à détester la littérature, et lire tout simplement. Bref, là n’est pas la question, mais je me rappelle que ça a été le premier livre que j’ai lu seule et que j’ai apprécié :3. Je m’en suis pas séparée car je l’ai encore dans ma bibliothèque.

Quels sont tes livres préférés (en dehors d’une braise sous la cendre)? 
Je dirais Sortilège de Alex Flynn parce que c’est une réécriture de la belle et la bête et j’adore tellement la morale du ‘il ne faut pas regarder que le physique mais le coeur’.
Legend de Marie Lu aussi :3
Audrey retrouvée de Sophie Kinsella

Quel(s) est ou sont tes auteurs favoris?
Je me demande si la réponse n’est pas évidente. Sabaa Tahir est mon auteur favoris. Je n’ai pas encore trouvé un auteur qui la dépasse. Mais j’aime beaucoup Sophie Kinsella ça s’est confirmé quand je les vu sur Paris et que nous avons discuté. Mais bon Sabaa avant tout !

Est-ce que tu aimes écrire? Si oui, quel genre de textes écris-tu et est ce que tu es sur Wattpad?
J’ai eu une période ou j’adorais écrire, je passais mon temps à faire ça. J’ai un peu perdue le goût à l’écriture (mais j’espère que ça reviendra !). Je vais répondre que j’écrivais avant des romances ou du fantastique. 

As-tu déjà rencontré un/des auteur(s)?
Oui, j’ai eu la chance de pouvoir en rencontrer à Montreuil l’année dernière mais aussi sur Paris. Si je devais en citer quelques uns ça serait : Sophie Kinsella, James Dashner, Colleen Hoover, Carina rozenfeld, CJ Daugherty, Veronica Roth.

Est-ce que tu parles de ta passion des livres à tes amies?
Oui, souvent! J’ai même fait venir une amie sur instagram. J’adore échanger mon point de vue avec mes amies et les conseiller dans leurs lectures. Puis, elles me conseillent aussi des livres et leurs coups de coeur. Je pense que c’est aussi le plus important pouvoir parler de sa passion ouvertement.

Tu préfères les livres neufs ou d’occasions?
A vrai dire, je les préfère neuf. Mais si l’occasion est en bonne état et en plus moins chère, je ne vais pas me priver 😉

Tu as combien de livres?
164 livres dans ma bibliothèque!

Est-ce que tu vends tes livres?
Il y en a certains que j’aimerais me débarrasser mais je n’ai pas encore trouver de personne. Un jour peut être!

Quelle est le livre dont tu trouves la couverture la plus belle?
An Ember in The Ashes version UK. J’aime aussi énormément la couverture de Passengers.

Quel est le livre qui te représente le plus?
J’aurais dis une braise sous la cendre car tout le monde sur la bloggo me connait grâce à ce livre, et il représente vraiment beaucoup de chose pour moi. Voir la réponse juste en dessous :p

Pourquoi aimes-tu ‘une braise sous la cendre’ ? (les point qui t’ont amenés à avoir un énorme coup de coeur).
J’aime ce bouquin car : 
1) il m’a donné, poussé à lire de nouveau. J’ai recommencé à lire grâce à ce livre. Je l’ai suivis le jour de sa sortie (ce qui peut être futile) mais je l’attendais vraiment avec impatience. Il m’a aussi poussé à ouvrir mon compte instagram et mon blog. Je ne serais pas ici à répondre à vos questions sans ce livre. 
2) Je me suis attachée à l’univers et aux personnages qui m’ont vraiment plus que charmé. J’étais vraiment partie avec Laia et je suivais vraiment Elias. Quand j’ai du refermé ce bouquin, j’ai eu l’impression de quitter des amis. Je me suis aussi beaucoup retrouvée en Laia, dans le début et dans son évolution à essayer de se battre tout en ayant cette peur caché au fond d’elle. Qu’elle se batte pour son frère et qu’elle est un but, mais aussi que la famille soit aussi importante pour elle.  C’est pour cela aussi que j’ai toujours pas écrit de chronique sur ce bouquin, j’ai peur de ne pas écrire quelques choses de bon qui sera à la juste valeur de ce livre. 
De plus, le fait que les deux personnages se battent pour leurs libertés m’a aussi fait grandir. Je me suis dis que j’étais aussi capable qu’eux de me battre pour ce que je croyais et ce que je voulais faire, que l’espoir est important. C’est ce jour là que j’ai eu une prise de conscience, sur certaines choses… L’univers n’est peut être pas joyeux mais il reflète vraiment ce qu’il se passe certaine fois dans le monde, le conditionnement, le fait de ne pas avoir le choix, mais aussi la peur de sortir de sa ‘zone de confort’ pour montrer ce qu’on désire aux yeux des autres. Je divague je divague… en attendant, je le répète mais ils ont représentés l’espoir.

Chiche de Tcheker Sabaa Tahir si tu la vois ?
Franchement, Oui! Sachant que si je vais la voir au Etats Unis, elle a déjà prévue d’avoir une pancarte ‘Welcome Audrey’. Je pense que oui je pourrais mais je serais beaucoup trop impressionnée.

Lire une braise sous la cendre et ne plus pouvoir rien lire d’autres ou au contraire ne plus pouvoir lire une braise sous la cendre mais avoir une montagne de livre?
Lire une braise sous la cendre. Je pense pas pouvoir me lasser de cette histoire. Je sais je renonce à beaucoup de livre mais je pense que je pourrais le relire et lire jusqu’à la fin. 

Si tu devais changer une chose dans ton livre préféré, ça serait quoi?
Je pense que je ne changerais rien, car il est très bien comme il est. SANS PRETENTION HEIN, je pense qu’un livre n’a pas besoin d’être parfait, il a juste besoin de toucher ses lecteurs.

Si tu devais avoir le choix entre Elias et Sabaa comme meilleur/e ami/e, tu choisis qui?
Je pense que je choisirais Sabaa Tahir car je m’entend déjà vraiment beaucoup avec elle. Elle est toujours très proche de ses fans et elle est vraiment décalé sur certains trucs. Et au moins, elle peut me crée un Elias, après tout elle a le monopole sur lui (puis je ne veux pas être ami avec Elias, je veux me marier avec lui :p).

Quel est ton couple préféré parmi tous les livres que tu as lu?
Day et June dans Legend. Car ils ont une alchimie dans ce bouquin !

Si tu pouvais être un personnage de livre (qui ne fait pas partie d’une braise sous la cendre) qui choisirais tu et pourquoi?
Katnis Everdeen. Elle est vraiment Badass, même si je serais incapable de faire ce qu’elle fait. Puis au moins, je pourrais embrasser Peeta :p

Si tu rencontrais ton auteur préféré, quelle est la première chose que tu lui dirais?
Je pense que je la remercierais d’avoir écrit cette histoire de m’avoir fait voyager et fait surmonter des épreuves dans ma vie. Je pense que remercier un auteur de son travail et de ce qu’il apporte à un lecteur doit être une des plus belle récompense qu’on puisse faire. Après je la remercierais pour sa lettre et pour son cadeau qu’elle m’a fait. Mais pour être honnête je suis sûr que je serais paralysée, je serais en train de trembler et je bloquerais avec mon anglais. 

Serais-tu prête à intégrer le programme Genesis? Si oui, tu choisis quel prétendant?
Franchement avoir une seule vie pour voir ça, je serais rentrée dedans dans la même optique de Leo sans savoir ou ça va me mener mais en voulant changer radicalement de vie pour un meilleur avenir. Après en prétendant, je pense que j’aurais choisis Marcus. Je le déteste et l’aime, et on dit que l’amour et la haine ne tient que à un fil. Je pense que ça serait celui qui m’aurait le plus touché.

Quel est le dernier livre que tu as détesté?
Je dirais la dernière étoile de Rick Yancey. Ce livre a été une déception pour moi.

Quand est ce que tu as ouvert ton compte instagram?
je l’ai ouvert le 3 décembre 2015. J’avais lu quelques livres entre temps, puis j’en avais marre d’être seule à parler d’une braise sous la cendre, que je me suis inscrite pour échanger ma passion et mon amour pour ce livre. Le compte instagram aura bientôt 1 ans.

Tu penses que tes abonnés sont dues à quoi?
La question est vraiment complexe, je ne sais pas vraiment. Je pense que c’est plus à vous de me donner la réponse à cette question. Pourquoi vous me suivez?

J’espère que les réponses à mes questions vous ont été utile :p
N’hésitez pas à en poser dans les commentaires, je répondrais volontiers !

6 réflexions au sujet de « FAQ – La Foire aux questions »

  1. Non ne t’inquiète pas ma belle tu n’es pas la seule pour le café 😉 Je suis très thé aussi mais mon alternative c’est le capuccino.

    Sinon ravie de voir qu’une Braise sous la Cendre t’a redonné goût à la lecture (je ne l’ai pas encore lu :-/ ne me puni pas !!! Mais grâce à toi j’ai une envie folle de le lire, il va vraiment falloir que je me l’achète ^^).
    Et je pense que nous te suivons pour la qualité de tes photos mais aussi pour ton acharnement sur ce livre justement ^^. Maintenant ce livre et associé à toi à jamais, on ne peut penser à l’un sans penser à l’autre ^^ lol
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle pour ton commentaire ça me touche ♡. Haha j’aime même pas le capuccino ;; je suis une fan des boissons sucrées ♡.
      Il faut que tu le lises alors ♡
      Hahah je suis contente si on m’assimile à ce livre :p

      Aimé par 1 personne

      1. Il est sur ma liste et dans les priorités, j’ai failli le prendre en occasion la dernière fois mais il était un peu cher pour de l’occasion mais je pense me le prendre bientôt sinon mon Anniv approche alors il sera sur la liste 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

