{Chronique} Confess de Colleen Hoover

 

confess

Titre : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo Romance
Pages : 360

Résumé

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeurs que la vérité…

Avis

Comment vous dire que j’ai adoré ce livre et que j’aime vraiment l’écriture de CoHo. Je pense que ça doit être bien les seules romances ou je ne finis pas par m’ennuyer avec. CoHo arrive toujours à nous embarquer dans son histoire que cela devient presque difficile de lacher le livre. Je peux dire que je suis amoureuse en grande partie de tout ces personnages. Ils ont un petit trucs que les autres n’ont pas.

En attendant, revenons à nos moutons, ce livre est juste magnifique. J’ai vraiment adoré le mélange entre l’écriture et la peinture qui sont un art. De plus, le fait de joindre les peintures de Owen dans le bouquin, j’ai trouvé que ça donnait un plus au roman. Cela le rendait plus réel et vivant.  Je trouve que le concept des confessions est quelques choses d’innovant. Sachant qu’on a presque envie d’en écrire une et de voir comment il aurait pu reproduire cela avec nos confessions, mais toutes les confessions ne sont pas toujours rose et certaines étaient quelques fois dur à lire ou à s’imaginer. Ce qui rend le roman beaucoup plus poignant.

Une chose est sur me retrouver entre les deux protagonistes dans une histoire d’amour, de secret et de non dit, ne m’a pas lasser. J’ai vraiment vraiment adoré Owen !
Auburn est d’une douceur dans ce bouquin, c’est presque frustrant de voir qu’elle serait capable de tout faire pour protéger les siens même au risque de ce brûler (en quelques sortes). C’est Owen qui lui prouve qu’elle est quelqu’un qui mérite elle aussi au bonheur et qu’elle peut s’imposer sans avoir peur. Le chemin ne sera pas simple mais il lui prouve que cela est possible. Il lui donne la possibilité de faire son choix.

J’aimerais vous en dire plus, mais vous en dire plus gâcherait la surprise que vous aurez en ouvrant ce bouquin et en vous plongeant corps et âme dessus.

Les personnages de Colleen Hoover sont toujours bien travaillé et on toujours un secret caché qui rend le personnage encore plus attrayant. Je pourrais vous en parlez pendant des heures mais il y a toujours le petit truc qui rend que ce personnage est sublime et qu’on ne veut pas s’en détacher. Ce qui devient dur quand on finit le bouquin de quitter les personnages, l’univers. J’avais l’impression de leurs dires adieu.

C’est toujours dur pour moi d’écrire les chroniques des romans de CoHo car je ne sais jamais comment exprimer toute les émotions que j’ai perçue durant ma lecture. Mais je peux vous dire que les CoHo sont toujours une merveille et rare sont les déceptions. Je pense que Confess a atteint les même émotions que Maybe Someday pour moi. J’ai eu les même ressentie et je me demande toujours comment CoHo arrive à me prendre par surprise avec ces romans.

4/5

2 commentaires sur “{Chronique} Confess de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

