{Chronique} The Revolution of Ivy de Amy Engel

 

the-book-of-ivy

Titre : The Revolution of Ivy
Auteur : Amy Engel
Edition : Lumen
Pages : 321

Résumé

J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Avis

J’attendais cette suite surtout après la fin du tome 1 ou on nous laissait Ivy derrière la barrière laissée pour morte. Elle n’avait plus rien, elle devait se débrouiller seule et sa vie confortable à Westfall envolée !

Je préfère cette Ivy dans ce tome 2 que celle dans le premier bouquin qui a du mal à vivre avec ses propres choix. Elle a choisit d’endosser quelque chose pour lequel elle n’est pas vraiment responsable pour protéger sa famille ce qui est tout à son honneur. Mais elle se retrouve trahit par celle ci. Ce qui lui vaut l’exile. Malgré les regrets qu’elle a pendant son voyage ou la survie est de rigueur. Elle garde la tête froide pour ne pas penser à Bishop car Bishop signifie regretter son geste.

Mais elle va faire des rencontres qui vont faire qu’elle va apprendre à vivre d’une manière différente et l’endurcir de nouveau. Ashley et Caleb vont être pour elle une deuxième famille. Elle va devoir faire confiance et ce n’est pas mince à faire surtout quand elle a été conditionné pendant des années à ne faire confiance à personne. Mais ces deux personnages vont vraiment épauler notre héroine et ils ont petits truc qui fait qu’ils sont attachant.

Je ne peux rien reprocher à Amy Engel car ces personnages sont vraiment attachant que j’ai du mal à m’en séparer en fermer ce bouquin. On se demande pourquoi c’est déjà finit.

Elle m’a fait voyager jusqu’à la fin du bouquin jusqu’à ce que la fin me déchire le coeur, j’ai été ému et à 2 doigts de pleurer. La morale, la beauté de l’écriture de Amy ne m’a pas laissé indifférente et je ne peux que remercier Amandine de m’avoir acheter le premier tome pour que je fonce sur ce tome 2.

4,5/5

2 commentaires sur “{Chronique} The Revolution of Ivy de Amy Engel

Laisser un commentaire

