{Avis} La Kube !

Aujourd’hui, je vais vous parlez d’un petit partenariat avec la Kube qui m’a envoyé une box livresque pour que je puisse la tester pour vous et vous en parlez.
Alors on perd pas de temps et on commence de suite !

img_8626

C’est quoi la Kube?

La Kube est une box livresque (si vous ne l’avez toujours pas compris), qui est faite sur-mesure. Le livre est choisit par plusieurs libraire indépendant selon vos goûts, genre etc..

Qu’est ce qu’elle contient?

  • Un livre au choix
  • Un marque page
  • Une petite carte, et 3 grandes cartes
  • Du thé (hum comment vous dire que la box est embaumée d’une odeur agréable)
  • Un petit note book
  • Un crayon à papier
  • Une petite note pour découvrir le/la libraire qui aura choisit le livre pour nous

je vous met-ci joint ce que contenais ma box pour que ça vous fasse une idée :

img_8627

Le prix et comment se la procurer? 

Le prix de la Kube est de 23,90€ (frais de port inclus) et il vous suffit juste d’aller sur le site créer un compte une fois cela fait, vous aurez plusieurs questions qui se poseront. Je vous met un petit résumé pour que vous ayez une idée.

Qu’elles sont vos envies ? 

  • Sélectionner le genre : Romance, dystopie, littérature française etc.. (Vous en avez pour tout les goûts)
  • Vous avez envie de : détendre, réfléchir ou je ne choisis pas (personnellement, je trouve cet onglet plutôt pratique surtout dans certaine période ou on a juste pas envie d’avoir des livres beaucoup trop compliqué ! )
  • Souhaitez-vous offrir cette Kube a quelqu’un. oui bien entendu vous avez le choix de si vous voulez l’offrir.
  • Qu’avez vous envie de lire : Vous pouvez donner des titres que vous avez dans votre wish list pour justement indiquer le libraire sur le genre de livre qu’il doit se tourner.
  • Avez-vous déjà lu des livres qui répondent à cette envie : donc vous mettez des titres qui se rapprochent du genre de lecture que vous voulez.
  • Dernier livre lu et aimé : je vous fais pas de détail vous savez quoi répondre ici
  • Prendre connaissance du choix du libraire et le valider : Alors ça part contre je trouve que c’est vraiment le plus de la box. On peut avoir le choix, de voir ce que le libraire nous envoie.
  • Une idée de libraire : Vous pouvez choisir le libraire qui s’occupe du choix de votre livre ou laissez la kube le choisir pour vous.
  • Votre kit d’essentiels : On peut laissez la Kube choisir ou avoir un kit associé au genre littéraire que vous avez choisit.

Après cela vous remplissez vos informations personnels et coordonnée et Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre le précieux dans votre boite au lettre.

Mon avis dessus 

j’ai reçu la box pendant que j’étais en voyage en Corée début Août, mais je ne l’ai découverte que début septembre. Je savais déjà quel livre m’attendait dans la boite ayant choisit l’option de valider mon livre après que le libraire l’avait choisit.
Et je peux dire que j’ai été surprise quand Jessica (la libraire kube qui s’est occupée de ma commande) m’a proposé un livre des éditions Lumen. Je ne connaissais pas du tout ce livre ou l’auteur en question, mais je n’en suis pas déçue vu ce que le résumé promet. Je n’ai qu’une hâte commencer à le lire et j’espère qu’il me plaira !

Le service auprès de ma demande ‘pas de format poche s’il vous plait’ a été respecté et je ne peux que être heureuse de ce choix. Je remercie donc Anthony qui a fait son possible pour respecter cette demande mais aussi Jessica pour le choix du livre :D.

A l’ouverture de ma box, j’avais l’impression d’ouvrir un paquet cadeau (ou d’être à Noel). J’étais impatiente car il m’a attendu pendant 1 mois. J’ai alors découvert touts les petits goodies, et je me suis concentrée sur ce qui m’intéressait comme la note de la libraire, le petit carnet, le crayon et le thé que j’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir juste pour l’odeur… (il faut que je me fasse un thé et s’est en rédigent cet article que je bois le thé FANTASTIQUE).

Je ne suis pas déçue de cette box car je savais à quoi m’y attendre en comparaison de la Kube 1.0 que j’avais gagné via un concours. Si je dois faire une comparaison entre les deux, je dirais que le site pour commander est plus clair, plus compréhensible et le service aussi. Je suis bien contente d’avoir beaucoup plus de petits goodies que dans la première box (je pense que c’est généralement ce que les gens reprochent les goodies de la box :/). Le marque page est toujours le même mais le concept même est de le lire avec le livre.
Il y a beaucoup plus de petit détail dans cette nouvelle version qui rapproche le libraire et le lecteur. La kube finit que par être le messager entre les deux et un lien se crée.

Je pense que je retenterais l’expérience une autre fois, ou du moins pour offrir à quelqu’un cette box.

Je remercie la Kube qui m’a envoyé cette box livresque pour que je puisse redécouvrir cette nouvelle version.

Point fort :

  • Le choix du livre, je trouve que s’est l’un des éléments de base qui ne peut que être un point fort (et ça fait un peu l’effet surprise d’un cadeau de noel)
  • Le prix reste raisonnable malgré que généralement ce soit un livre poche dedans, il faut compter les goodies, et l’envoie.
  • La possibilité d’offrir la box à quelqu’un (la personne recevra juste un code pour pouvoir choisir elle même selon son envie ce qui est vraiment pratique quand on ne sait plus quoi offrir à une accro du livre :p)
  • Le fait qu’on peut garder la surprise ou non sur le choix du livre
  • La réponse des créateurs, et le service qu’ils ont auprès des personnes qui commandent leurs box. Ils sont vraiment disponible et dans mon cas, qui avait exigé une requête précise, ils ont tout fait pour me satisfaire.
  • Le petit mot de la libraire qui a choisit le livre : Un petit plus pas négligeable qui permet de découvrir la personne qui a choisit mon livre (Au passage, j’ai pu remarqué que c’était une bloggeuse ce qui m’a fait sourire. J’ai finis par la suivre sur les réseaux sociaux :3 )
  • Certains goodies : je met ‘certains’ car dans celle que j’ai reçue, j’ai eu un petit carnet d’émotions et le crayon à papier avec écrit ‘fantastique’. L’idée du marque page est vraiment sympa par contre !

Point faible :

  • Les goodies : certains encore une fois, ce n’est pas une box anglaise ce qui est une petite déception (mais pour le prix ça reste raisonnable). Certains goodies restent incompréhensible pour moi
  • Le livre qui était un peu abîmé (je pense que la poste s’est aussi acharné ou parce que c’est un grand format qui avait du mal à rentrer dans la boite)
  • Le design de la box, même si elle reste sobre et jolie. Cela pourrait être un peu plus travailler.
  • Le fait que le livre soit automatiquement un poche : Je suis une personne qui ne supporte pas trop les formats poche car ce sont des formats trop fragile pour moi ;; je ne prend que quand c’est une nécessité. (Mais pour ma part j’ai quand même eu un grand format, je pense qu’on peut demandé à partir du moment ou le livre ne dépasse pas le montant de la box :o. Ce qui pourrait être bien d’avoir aussi des grands formats même si le prix serait un peu plus chère).

 

Et vous, vous avez déjà tester la Kube? Quel livre vous avez reçu? et vos impressions?

Laisser un commentaire

