{Chronique} L’élue de Kiera Cass

lelue

Titre : L’Elue (La selection T3)
Auteur : Kiera Cass
Edition : Collection R
Pages : 360

Résumé

Une seule candidate sera couronnée… L’ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l’étranger.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue… America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

Avis

OMG ! On avait laissé America avec le roi pour la petite entrevue et je peux vous dire que je n’aime pas ce roi qui reste bloqué dans ses principes moyenâgeux. Il faut évoluer et son fils l’a bien compris pour le bien du peuple mais aussi pour eux.

Dans ce tome ci, il y a beaucoup plus de rebondissement sur maxon et america et je peux juste dire enfin ! car bon on en pouvait plus à la fin de nous faire traîner comme ça. Puis Aspen qui change et il est moins sur America, il l’accompagne et l’épaule tel un ami de longue date comme si l’amour était passé et que le temps avait maintenu leurs relations sans ambiguïté et possibilité de futur (oui oui, j’enfonce un peu aspen xD). J’avoue avoir pleurer sur un certain passage de ce roman.

Bizarrement dans ce tome, j’ai beaucoup plus compris Céleste et elle devient plus ‘agréable’ à supporter. Elle soutient même America ce qui est presque surprenant la première fois.

Je pense que ça doit être mon tome préféré car on en apprend aussi sur les Renégats et leurs intentions contre la ‘monarchie’. On constate que les renégats du nord veulent tout faire pour épauler le prince Maxon a rester sur le trone et les Renégats du sud font tout pour semer la panique dans les rangs mais aussi auprès des dernières sélectionner.

Puis comme vous vous doutez bien pour qu’il y est une bonne fin, il faut qu’il y est un ENORME problème qui fait douter les personnages. Et bizarrement, je me suis énervée contre maxon à fin !

Mais je peux dire que je ne regrette pas d’avoir passer du temps à lire ce bouquin car elle vaut le détour, et donne presque l’envie d’être couronné comme une princesse.

Maintenant j’ai vraiment hâte de lire les deux autres tomes qui ne sont pas vraiment une suite à cette histoire

4/5

Laisser un commentaire

