{Chronique} L’élite de Kiera Cass

img_8689

Titre : L’élite (La Selection T2)
Auteur : Kiera Cass
Edition : Collection R
Pages: 310

Résumé

ELLES ÉTAIENT 35 CANDIDATES
ELLES NE SONT PLUS QUE 6
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composé que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…

TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES, ET LES RÈGLES SONT FAITE POUR ETRE TRANSGRESSÉES.

Avis

On retrouve nos personnages dans le même environnement qui est la sélection. Si vous n’avez pas lu le premier tome sachez que vous devez absolument partir de cette article.
Le tome 2 est sur la même continuité que le premier tome et j’ai absolument accroché à cette univers de ‘princesse’ qui donne envie à absolument toute les filles.

On retrouve quand même America dans une période de doute, entre Aspen qui est son première amour et Maxon. Dans ce tome, elle a un côté assez rébarbatif et à du mal à se décider entre les deux garçons (IL EST ÉVIDANT POUR MOI QU’ELLE DOIT ETRE AVEC MAXON !!). Ce côté là on peut encore passer car j’ai adoré ce petit truc révolutionnaire. Elle garde ses principes malgré tout ce qui se passe autour d’elle et qui aurait pu lui faire tourner la tête.

Quand à Maxon (Oh mon dieu Maxon que je t’aime). Il est toujours aussi attachant pour ma part mais j’aurais été à sa place, j’aurais secoué un peu America. Même si il mérite aussi qu’on le secoue un peu, parce qu’est ce qu’il est indécis . On a l’impression pendant tout ce tome qu’ils jouent au chat et à la sourie. Si un s’éloigne l’autre aussi. Et mon dieu, c’était de la pure torture pour moi. C’est aussi dans ce tome qu’on apprend un secret sur notre prince. Un secret juste déchirant. Il essaye d’être fort alors qu’il est aussi brisé que America.

Ce qui reste franchement beau.

Puis, on a Aspen que j’aimais bien dans le tome 1 car il représentait l’amour fou, l’interdit avec America mais il m’a juste pris la tête. Après ce qu’il a fait, j’ai eu de plus en plus de mal à aimer ce personnage qui est stéréotypé. Le garçon qui court après elle alors que c’est lui qui l’a quitté tout ça parce qu’elle devient tout un coup plus intéressante. C’est bien comme cela que je l’ai vu.

Bon j’arrête : J’ai juste adoré ce roman qui est tout aussi léger que le premier et qui m’a fait crisé à mainte et mainte reprise sur le comportement de Maxon et America. Ils méritent vraiment qu’on les secoue !

4/5

 

2 commentaires sur “{Chronique} L’élite de Kiera Cass

  1. Moi aussi ça m’a déchiré quand il a révélé son secret à America, j’avais les larmes aux yeux, mon pauvre Maxoooooooon !
    Et c’est vrai que parfois on a envie de le secouer pour qu’il bouge son cul mais on l’aime comme il est haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

