{Chronique} The Book Of Ivy de Amy Engel

thebook-of-ivy

Titre : The book of Ivy
Auteur : Amy Engel
Edition : Lumen
Pages : 342

Résumé

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Avis

J’ai finis the Book of Ivy pendant mes vacances en Corée et je remercie encore mon amie Amandine de me l’avoir pris pour mon anniversaire car c’était juste un coup de coeur pour elle donc pourquoi pas moi?

J’ai vraiment accroché à cette lecture même si ce n’est pas un coup de coeur pour ma part. L’écriture est fluide et je me suis même pas rendue compte que j’avais déjà finis le bouquin pour vous dire à quel point j’étais plongée dedans.

L’histoire commence avec Ivy qui doit être obligé de se marier avec le fils du rival de son père. Sous une sorte de ‘tradition’ pour maintenanir l’ordre etc.. Mais son père lui donne une autre mission que de batifoler avec ce garçon. Cette mission est le moteur de l’histoire et celle qui envahit les doutes, et qui fait vivre ce livre. C’est vraiment le centre du bouquin. C’est pour cela qu’elle se retrouve aussi rapidement avec son nouvel époux, dans une question qui lui trote la tête : A qui faire confiance?

Le personnage de Ivy m’a juste captivé, elle a un caractère juste de dingue. Prise entre ses choix personnels et son devoir. Elle ne sait juste plus quoi faire mais rapidement elle se prend à son propre jeu. J’ai bien aimé aussi Bishop (à part son nom qui est pas du tout sexy, je tiens à le préciser) il joue nun rôle de moralisateur pour Ivy. Il l’a conseil et la pousse à suivre ses envies, ses choix sans obéir. On se demande même si il n’est pas au courant sur le ‘ devoir ‘ de celle-ci. Il est vraiment doux et complètement l’opposer des ‘autres book boyfriend’ que j’a pu avoir. J’ai un peu ressentie ça comme un Romeo et Juliette revisité, car il y a exactement le même principe : les familles qui se déchirent etc..

Je me suis rapidement prise dans le jeu de cette lecture et je la recommande fortement !

4/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Chronique} The Book Of Ivy de Amy Engel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s