{Chronique} Neptune de Anna Banks

neptune

Titre : L’héritage des syrénas T3 : Neptune
Auteur : Anna Banks
Edition : Edition ADA
Pages : 395

Résumé

Emma, qui est mi-humaine et mi-syréna, et son amoureux syréna Galen ont besoin de passer du temps ensemble. Seuls. Loin des royaumes de Poséidon et de Triton. Le grand-père d’Emma, roi de Poséidon, leur suggère de visiter une petite ville appelée Neptune. Neptune abrite des Syrénas et des métis. Mais Emma et Galen n’étaient pas venus dans l’objectif de servir d’émissaires de paix entre les Syrénas de la mer et leurs cousins d’eau douce qui vivent sur la terre. Ils n’ont pas cherché à rencontrer un charmant métis du nom de Reed qui a du mal à cacher ses sentiments envers Emma. Et ils n’avaient surtout pas l’intention de se retrouver au coeur d’une lutte de pouvoirs qui menace non seulement leur amour, mais aussi leurs royaumes océaniques.

Dans cette époustouflante conclusion de sa trilogie à succès Le patrimoine syréna, Anna Banks enchante son public avec plus d’action et de romantisme que jamais.

Avis

On a un revirement total d’action comparé au tome 1 et 2. Je l’avoue ça a beaucoup moins bougé mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécier ce dernier tome.

On apprend beaucoup de chose sur la ville de Neptune, sur les métisses (donc les personnes mi-humain-mi-syrénas si vous avez suivit jusqu’au tome 2, vous ne devrez pas avoir beaucoup de problème pour comprendre). J’aimerais vous racontez tous les détails sur cette ville mais aussi sur le ‘problème’ des métisses mais ça serait pas gentille de ma part de vous spoiler la découverte.

Un voyage qui était censé rapproché le couple mais qui les a éloigné. Ce voyage a même fait douter Emma de ses sentiments envers Galen. Il y a un cependant un pseudo triangle amoureux qui se forme et qui m’a dérangé avec Reed.

En résumé, une bonne trilogie, le dernier tome est un peu moins bien que les 2 premiers mais la fin rattrapes un peu les longueur de ce dernier tome. J’ai vraiment eu du mal à quitter les deux amants. Je m’étais vraiment attachée à eux; le plus dur est de quitter un univers et des personnages qu’on aime.

Il me faut de nouveau un univers sous l’eau avec des sirènes.

3,5/5

Publicités

3 commentaires sur “{Chronique} Neptune de Anna Banks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s