{Chronique} Triton de Anna Banks

triton

Titre : L’héritage des syrénas T2 : Triton
Auteur : Anna Banks
Edition : Edition ADA
Pages : 246

Résumé

Emma vient d’apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d’identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort. Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu’elle n’a jamais connu et qui n’a jamais été révélé ?

Avis

J’ai trouvé ce tome avec beaucoup d’action de mon point de vue.  On finissait le tome 1 sur une grande révélation qui sous entendait d’avance un présage et un tournure spécifique dans la trilogie. Il faut l’avouer à la fin du tome 1, on était en quelques sortes obligé d’acheter la suite.

Le rôle de Emma est beaucoup plus important, car elle a le pouvoir de Poséidon. L’histoire de la famille tourne sur la mère de Emma, qui est juste Nalia, fille de poséidon. Nalia se retrouve a devoir prouver qu’elle est bien princesse de ce royaume et bien entendu pendant ce genre de crise, il y a toujours une opposition, ou du moins un renversement de pouvoir. Et donc ce pseudo désaccord prend une grande partie de ce tome.

Il y a beaucoup plus de rebondissement et d’action en tout cas.
La haine des humains est aussi bien présente dans ce tome, en tout cas je l’ai plus ressentie que en temps normal.

Il faut dire qu’on a pas eu beaucoup de présence du couple dans ce tome mais ça ne m’a pas vraiment déranger. Moi qui avait besoin de comprendre un peu plus le monde de syrénas, j’ai été servis. Ce n’est que à la fin qu’il y a un certain rapprochement entre les deux.

En tout cas, une chose qui n’a pas changé dans ce livre, c’est bien le répondant de Emma et sa maladresse quelques fois.

Un deuxième tome qui est prometteur sur la fin, et je suis encore immerger sous l’eau même si la fin m’a brisé un petit morceau.

4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s