{Chronique} The Summer i turned Pretty de Jenny Han

jenny-han

Titre : The Summer i turned pretty (L’été ou je suis devenue jolie)
Auteur : Jenny Han
Edition: Simon & Schuster
Pages: 307

Résumé

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cour bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours.

Avis

J’ai adoré l’écriture de Jenny Han et je ne me suis même pas rendue compte que je lisais en anglais. Ecriture fluide et parfaite pour l’été.

Bon, ne vous attendez pas à une histoire de fou, vous êtes bien dans une romance contemporaine qui est ‘prévisible’ sur les bords mais personnellement ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture comme il se doit.

Une histoire de vacances avec des flashbacks des années précédentes passées au même endroit avec les mêmes personnes. Ce qui permettait de mieux comprendre les personnages, leurs actions, et pourquoi ils sont comme ça maintenant ?

J’ai adoré le personnage de Belly et je me suis beaucoup retrouvée en elle dans son questionnement et le fait qu’elle ait peur de se ‘découvrir’. Dans son jugement physique envers les autres et qu’elle ne se rende pas compte de sa propre beauté (extérieure comme intérieure).

Elle se sentait rejetée par ses deux copains de vacances et n’avait pas l’impression de faire partie du groupe. Et bizarrement, j’arrivais à la comprendre. Ce n’est que cet été qu’elle s’affirme et qu’elle se trouve comme je dirais dans le titre ‘plus belle’.

Il y a bien entendu deux personnages récurant Conrad et Jeremiah. Je vous vois venir, vous sentez le triangle amoureux entre les deux frères. On sent la tension. un des personnages que j’ai adoré dans ces deux frères est Jeremiah, il est dle, rafraichissant et toujours là pour Belly. Alors que Conrad est totalement le contraire.

Pendant ces vacances la vérité tombera, et pas des vérités sur l’amour de notre Belly mais sur pleins d’autres choses qu’elle n’aurait pas imaginé. Laissez vous voyager pendant un été avec eux.

4/5

4 commentaires sur “{Chronique} The Summer i turned Pretty de Jenny Han

Laisser un commentaire

