{Tag} Le Tag Livresque

Bonjour, j’ai été identifié par Nana pour faire ce TAG et je suis contente de pouvoir enfin vous le faire !

 1. Es tu une acheteuse compulsive de livre ?

Je ne pense pas être une acheteuse compulsif, je sais plutôt bien me contrôler mais il y a des mois… ou.. le contrôle ce n’est pas mon truc

2. A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

ça dépend vraiment mais généralement, ça serait 1 par mois voir 2. Tout dépend des sorties et de si s’est un livre que j’attendais énormément !

3. As-tu une librairie favorite ?

Non ! Je vais souvent à la FNAC

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

je fais souvent mes achats seuls mais après quand je suis en salon…. je suis toujours accompagnée et là.. on peut dire que s’est un carnage xD

5. Librairie ou achats sur le net ?

Librairie ! Je n’achète sur internet que si je ne le trouve ABSOLUMENT nul part.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Young Adult, Fantastique, SF. Ce sont des valeurs sûr pour moi !

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou les deux ?

Encore une fois, je préfère le neuf car je suis une GRANDE maniaque mais si je trouve un occasion bien conservé et pas abîmé, je le prend sans hésiter !

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

Flâner dans le rayon, regarder chaque livre 1 par 1, les toucher et sentir l’odeur de livre neuf (on dirait une psychopathe)

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Pas vraiment, mais j’essaye de me raisonner 1 livre à chaque fois. Je n’aime pas en prendre 7 d’un coup

10. A combien s’élève ta pal ? Et ta wish-list ? 

Ma PAL : 30 livres environs…
Ma Wish List : 90 livres

11. Cites 3 livres que tu veux tout de suite !

  1. Captive de Renée Ahdieh
  2. Six Of Crowns de Leigh Bardugo
  3. Red Queen – Victoria Averyard

12. Pré-commandes tu tes livres ?

Généralement non, mais je l’ai fais pour A Torch Against The Night de Sabaa Tahir

13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Pour le blog, j’y ai réfléchis un matin en cours d’économie avec des amies. On a prit l’origine du mot livre ‘liber’ et on a juste rajouté ‘tea’. Je trouvais que ça faisait jolie de mélanger les deux et puis ça sonne un peu comme ‘liberty’ ♥
Pour ce qui est du Instagram, j’aime beaucoup Luna lovegood dans Harry potter et j’ai juste mis bookaddict après ce n’est pas très original mais j’aime bien !

14. Parle-nous de ton prof préféré.

Je n’en ai pas x)

15. Parle-nous de ton premier concert.

Les premiers concert que j’ai fais, j’en ai pas beaucoup de souvenir…. voir aucun. Alors je vais dire celui qui m’a le plus marqué !
10 juin 2011, le concert du SMTOWN (une agence de groupe Coréen) s’est là que j’ai pu voir mon groupe favoris (SHINee si vous ne saviez pas) pour la première fois (et la seule fois à 5). Je pense que s’est un des plus beau concert que j’ai fais dans ma vie, et un pour lequel j’ai vraiment vécu dans l’ambiance. ♥

16. Quel est ton endroit préféré au monde ?

La plage de Koh Phiphi en thailande. Je pense que s’est un des plus beaux endroits ou je suis allée et s’est reposant.

17. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Etat Unis !

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment 

Folle dans le sens positif ou négatif? En tout cas, ce qui me rend folle (dans le sens positif) s’est mon voyage en Corée et Japon. Je suis excitée et nerveuse à la fois (ce n’est pourtant pas la première fois que je vais en Corée) mais je suis vraiment folle d’impatience ! ♥

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce que ce serait ?

Un ticket pour le concert de SHINee en Septembre ! ♥

20. Qui tagues-tu ? 

Ce tag date et je ne suis pas trop sur le blog pour savoir qui taguer en tout cas, tout le monde peut reprendre ce tag et n’hésitez pas à mettre vos réponses en commentaire, je suis curieuse !

Laisser un commentaire

