{TAG} Bilan des 6 mois

Bonjour, Je suis encore de retour pour un TAG pour faire le bilan des 6 mois de lecture. Vous pouvez retrouver ce tag sur le site de Pocket Jeunesse :

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Oui. Je parle bien de Avant Toi de Jojo Moyes. J’aurais voulu mettre Une Braise Sous La Cendre de Sabaa Tahir mais je l’ai lu en 2015. 

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oui, J’ai lu Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella !

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Justement, grâce à la question précédente, j’ai découvert les romans de Sophie Kinsella qui sont frais et sans prise de tête. 

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Malheureusement non, le tome 2 ne sort que en fin de mois sauf si on prend en compte une relecture en VO? :3

5) Avez-vous terminé une série ?

Oui !
J’ai finis la trilogie Legend de Marie lu mais aussi la trilogie insaisissable de Tahereh mafi. ❤

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Oui, j’ai lu : 
Audrey retrouvée de Sophie Kinsella
Cité 19 Zone blanche de Stéphane Michaka 
La dernière étoile de Rick Yancey

7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Oui, pas que un. J’ai pu faire la connaissance de Sophie Kinsella qui m’a émue. Je pense que s’est la rencontre qui m’a le plus touché. 
Est ce que je peux compter dedans, le fait que je parle souvent à mon auteure favorie sur les réseaux sociaux ou non? 😮

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

OUI ! Vu comment j’harcèle de compte de Pocket Jeunesse. Vous devez tous savoir que j’attend avec IMPATIENCE le tome 2 de Sabaa Tahir : A Torch Against The Night. 
Je pourrais vendre mon âme pour ce tome 2. Est ce qu’il y a moyen ? 😉

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Non

10) Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

Oui ! J’en ai même lu 4 : 
Zone Blanche de Stéphane Michaka 
Paranoia de Melissa Bellevigne
Passeuse d’âme de Lyn A Lewis
Les messagers des vents de Clélie Avit

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Oui, j’ai lu la 5ème vague entre la fin de l’année 2015 et le début 2016 !

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Oui… Avant toi de Jojo Moyes qui m’a fait fondre en larme dernièrement

13) Avez vu lu un roman historique ?

Non, mais je compte m’attaquer à outlander d’ici quelques semaines!

14) Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Oui, j’ai lu Maybe Someday de Colleen Hoover qui m’a été conseillé par une amie et je peux la remercier car ce livre est une pépite !

Et voilà pour mes réponses, je veux avoir les réponses de ces questions en commentaire ou si on en a en commun?

Laisser un commentaire

