{TAG} Du Lecteur en Vacance

Bonjour, j’avais envie de vous faire un TAG aujourd’hui pour changer un peu ce qu’il y a sur le blog et vous montrez que je suis toujours vivante. Vous pouvez retrouver le TAG sur le site de Pocket Jeunesse :

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

On va dire que ça dépend ma destination. Quand je suis en vacance en France ou du moins en Europe, j’amène toujours un livre papier avec moi mais si je suis en vacance à l’étranger (qui comprend plus de 12h de vol), j’amène ma tablette avec moi (car je ne veux pas encombrer ma valise).

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Je lis beaucoup plus en vacance que pendant l’année universitaire. On va dire que j’ai plus de temps pour me poser et rattraper mon retard :p

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je prépare une petite pile mais je ne la respecte jamais vraiment. Je finis toujours par me laisser guider car s’est souvent là ou je tombe sur des bijoux ❤ 

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Normalement mon genre de prédilection est la Fantasy et le SF mais cette année (exceptionnellement), je me suis mise dans la romance contemporaine. J’aime les choses légères et sans réflexion. Mais si un bouquin SF se glisse dans ma valise, je ne cracherais pas dessus.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

Je n’achète pas plus et ni moins. Je reste constante dans mes achats :p

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation!)?

Non, je n’ai pas vraiment le temps, ni l’envie.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

Je ne sais pas vu que je vais à l’instinct. On va dire que pour l’instant, j’aimerais finir la trilogie de Anna Banks L’héritage des Syrénas. 

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

Triton de Anna Banks 
It’s not summer without you de Jenny Han 
Outlander de Diana Gabaldon

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Je dois normalement lire le T3 des mortals instruments mais je pense que je me déciderais à la dernière minute.

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Pas que je sache haha x). Généralement, je n’ai pas le temps de lire car je suis toujours occupée (même pendant les vacances, je suis une femme d’affaire)

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

Je dirais : 
Poséidon de Anna Banks
L’été ou je suis devenue jolie de Jenny Han
Audrey retrouvée de Sophie Kinsella

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Galen (Poséidon Anna Banks), car il m’amènerait au travers de l’océan. 

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Pareil que la réponse au dessus, j’irais dans le royaume de Galen car sous l’eau ça doit être juste BADASS

Laisser un commentaire

