{Chronique} Ne me Résiste Pas de Tahereh Mafi

ne-me-resiste-pas

Titre : Insaisissable Hors-série : Ne me Résiste pas
Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon
Pages: 123

Résumé

JULIETTE M’A ÉCHAPPÉ
J’AI ÉCHOUÉ

ELLE ME DÉTESTE
JE ME DÉTESTE D’AUTANT PLUS

ELLE ME DÉTRUIT DE L’INTÉRIEUR
JE DEVIENS FOU

« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »

Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison.
Et pour Juliette, ce sera sa vie.

ENTREZ DANS L’ESPRIT TOURMENTÉ DE WARNER.

Avis

Je vous parle du hors série de la trilogie de Tahereh mafi. Ce hors série se focalise sur un des personnes qui est mystérieux (et que j’aime d’amour), notre chère Warner.

J’avoue avoir finis ce livre rapidement car il était court mais aussi et surtout rempli d’information sur ses pensées, on était complètement immergé dans sa tête. Je vous remet rapidement le contexte qui est juste après avoir finit le tome 1 (ce qui me semble logique de lire cette nouvelle après le tome 1 si ce n’est pas fais je risque de spoil).

Donc on retrouve notre BEAU Warner après que Juliette l’ai échappé avec Adam (et Kenji). On apprends pleins de choses sur ses doutes, ses peurs, qu’il est différent et qu’il ne veut pas être un monstre. Qu’il a bien entendu des ambitions totalement différente et un haine profonde et destructrice.

Et plus, il était venu à pousser Juliette à le fuir (dans le T1), et maintenant qu’elle lui échappe, elle devient une obsession pour lui. Et bien entendu, le fait de trouver son journal intime pendant qu’elle était dans cette ‘asile/prison’ ne fait que confirmer la dureté de ce personnage mais aussi son isolement.

J’ai adoré en apprendre un peu plus sur lui en tout cas, et avoir certaine confirmation sur ce que je me doutais.

4/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « {Chronique} Ne me Résiste Pas de Tahereh Mafi »

  1. Ce tome m’a fait basculer vers Warner… on apprend tellement de choses sur lui, il m’a touchée, j’aurai aimé avoir encore plus d’information, voir la suite à travers ses yeux. Je l’ai lu en dernier et du coup ça m’a gênée de le laisser… mais ce hors série est trop bien !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s