{Chronique} Ne M’échappe Pas de Tahereh Mafi

ne-mechappe-pas

Titre : Insaisissable Tome 2 : Ne m’échappe pas
Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon
Pages : 459

Résumé

MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Avis

OH MON DIEU

Voilà l’exacte réaction que j’ai eu après avoir finis les dernières pages de ce bouquin. Je ne sais même pas quel mot utiliser pour décrire cette lecture qui est deux fois mieux que le premier tome.

Je ne pensais pas qu’il y aurait eu autant de rebondissement. L’action se met en place et on voit le changement des relations entre les personnages, l’évolution de notre planète de notre monde et ce que le rétablissement en est la cause. Juliette se prépare dans une guerre. Une guerre pour la liberté?

On se focalise sur Juliette pendant tout ce tome mais aussi sur son changement de comportement, il y a beaucoup plus de précise de décision mais aussi avec Warner qui l’a perturbe toujours autant. On voit qu’elle abandonne son rôle de petite fille, qu’elle essaye de s’affirmer. Ce n’est que à la fin de ce tome qu’on la sent prête (On peut dire merci à Kenji pour ce gros changement).

Parlons en de Kenji, un des personnages que j’ai vraiment apprécié (Avec Warner). On se sent vraiment proche de lui, il devient presque notre confident au fil des pages. De plus, il a un humour bien à lui qui est juste renversant.

WARNER. WARNER (oui j’essaye de vous faire passer un message subliminale). Je me suis laissée envoûter par ce personnage qui est juste magnifique, qui est juste pleins de mystère même si il est terrorisant au abord, il est attirant. Comme quoi la limite entre la haine et l’amour ne tient que à un fil.

Et je tiens à dire que Adam m’a profondément ennuyé sur ce tome, déjà que de base je ne le portais pas beaucoup dans mon coeur mais là, j’avais juste envie de le laisser en plan. Si je fais la parallèle avec le tome 1 ou on découvre qu’il peut la toucher et que ENFIN Juliette essaye de sortir de sa bulle. Pour ce tome ci, je l’ai trouvé très renfermé sur lui, moins voyants et surtout moins attentif à sa ‘bien aimé’.

En bref, L’auteure m’a fait hurler, crier, et pleurer à la fois. J’ai eu toutes ses émotions en une nuit et mon coeur ne pouvait en supporter plus. Je recommande cette lecture, qui est sans prise de tête (et pour Warner). Je ne m’attendais pas à grand chose comme je l’avais dis la chronique précédente vu les avis mitigés dessus. Et pourtant, je l’ai bien aimé.
Je me dois de me jeter immédiatement sur la suite !

4/5

9 commentaires sur “{Chronique} Ne M’échappe Pas de Tahereh Mafi

  1. Bon alors insaisissable forcément je commente 😀 on pourra vraiment parler quand tu auras lu le trois car j’ai peur de les mélanger et je ne voudrais pas spoiler lol. Tu as lu le hors série de Warner ?

    J’aime bien ta chronique mais… j’aime toujours Adam lol, je le trouve au contraire protecteur vis à vis de Juliette qui craque son string d’un coup et prends un caractère en 2 pages. Pareil sa relation avec Kendji vient d’un coup j’ai pas compris. Mais bon.. après Warner, je suis complètement folle de lui !!!!

    J'aime

  2. WARNEEEEER ♡ Ce personnage est tellement magique. Depuis le premier tome je lui trouve un je-ne-sais-quoi particulier et dans ce tome je suis définitivement tombée amoureuse de lui.

    Adam ne m’a pas dérangée plus que ça mais je sais que tu n’es pas la seule à en avoir eu marre de lui xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

