{Chronique} Les Messagers Des Vents de Clélie Avit

 

les-messagers-des-vents

Titre : Les Messagers des Vents
Auteur : Clélie Avit
Edition : Les éditions du Masque dans la collection MSK
Pages : 477

Résumé

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les Messagers des Vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduira les lecteurs avides d’évasion.

Avis

J’ai acheté ce livre lors du Salon de Montreuil l’année dernière, et je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le sortir de ma pile à lire. Heureusement, que je l’ai fais en compagnie de mes deux copines blogueuses Amandine (un livre à la main) et Cynthia (Therainbowbooks). Bon, parlons de ce qui vous intéresse tous mon avis :

On se retrouve alors avec une jeune fille du nom d’Eriana qui essaye de vivre et je dirais plutôt survivre contre ceux qui la pourchassent. On fait fasse à un personnage seul qui ne peut avoir confiance qu’en elle-même et qui ne sait tout bonnement pas grand chose sur elle (Vous allez comprendre par la suite).
Mais on ne laisse jamais notre chère héroïne tranquille car elle va finir par croiser Setrian (Oh .. juste le nom me donne des frissons). Elle se retrouve alors embarqué dans un endroit nommé Myria remplie de personnes avec des capacités dites extraordinaire comme des mages, des messagers. Elle est donc amenée dans une histoire de prétendante et de prophétie (qu’elle n’a pas demandé) et dans une guerre contre des ennemis qui peuvent briser à tout moment le monde dans lequel elle se sent de nouveau chez elle.

Pour une fois, je peux vous dire que les deux personnages m’ont donnés du fil à retordre. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de Eriana qui découvre ce qu’elle peut faire, ce qu’elle doit faire et qui grandit au fur et à mesure des pages. Elle grandit comme sa confiance qui se solidifie. J’ai juste réussie à m’attacher à ce personnage avec une facilité et comprendre ses émotions qui ne sont ni trop excessive, ni trop romantique. Elle n’est pas une fille que l’on peut croiser dans tous les romans qui va se lamenter pendant 20 pages sur des choses inutiles. Elle essaye de se battre, de comprendre et de vivre. Le seul point que j’ai eu vraiment du mal, je dois l’avouer est de rentré au début dans l’histoire mais une fois dedans, j’ai eu du mal à le lâcher.
De plus, je suis totalement tombée amoureuse de Setrian. Il a un petit truc sur lequel je n’arrive pas à poser un mot mais surtout cette énergie fusionnelle entre nos deux personnages.

Je ne veux pas vous en dire plus car je veux au maximum vous laissez plonger dans le monde de Clélie Avit. En tout cas, à travers mes yeux, ce monde est juste sublime.
Je vous laisse découvrir vous même ce roman qui m’a juste transporté au fils des pages comme une brise sous le vent.

4/5

5 commentaires sur “{Chronique} Les Messagers Des Vents de Clélie Avit

  1. J’ai aussi bien aimé Les messagers des Vents. Le personnage de Setrian était à mon sens… fascinant. Et comme tu le dis, Eriana sort du lot, parmi toutes les héroïnes qu’on peut croiser, elle se détache complètement. J’ai hâte de me replonger dans ce monde là *frappe dans ses mains*

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de lire le T2 mais je ne pense pas que ça soit une lecture d’été pour moi ! ❤ mais j'ai juste adoré l'originalité de cette histoire.

      J'aime

Laisser un commentaire

