{Chronique} Ne me touche pas de Tahereh Mafi

ne-me-touche-pas

Titre : Insaisissable, Tome 1 :  Ne me touche pas
Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel lafon
Pages : 281

Résumé

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Avis

Si je devais résumer cette lecture en quelques mots : Surprise par l’évolution.

J’ai été très septique en commençant cette lecture car il y avait beaucoup d’avis mitigés. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais en lisant ce résumé, je ne pensais pas du tout à une dystopie mais plus à une sorte de démence d’un personnage. Je peux dire une chose, j’ai adoré ce roman et les personnages. Je n’ai pas une préférence pour Juliette mais on s’attache facilement aux autres et ça me rend curieuse pour la suite (qui est meilleure que le premier à ce qu’on m’a dit).

On se retrouve avec Juliette, une jeune fille qui est recluse, qui a peur, et qui se questionne pendant les premiers chapitres. Elle ne sait pas comment est le monde, ni à quoi il ressemble car elle ne le voit qu’à travers une fenêtre mais un beau jour, le cher Adam partage sa cellule. C’est à ce moment-là que sa vie commence à changer, et que tout bascule. Elle va bien entendu rencontrer un autre personnage du nom de Warner qui est juste comment dire, terrifiant, centré sur sa personne, et qui a une forte obsession et un désir de la posséder.

La chose que j’ai vraiment adoré tout le long du bouquin est l’évolution de Juliette car il faut dire qu’on l’apprécie un peu plus au fil des pages et ça, c’est un bon point !

Comment vous dire que j’en attend énormément du tome 2 et que j’ai hâte de le commencer.

4/5

30 commentaires sur “{Chronique} Ne me touche pas de Tahereh Mafi

  1. Pour avoir dévorée cette saga achète le 3 tout de suite, parce qu’en finissant le 2 j’étais ravie d’avoir reçu le 3 le jour-même !!! Le hors série Warner est cool aussi, celui d’Adam moins sympa (t’apprends pas grand chose). Mais cette sag est trop bien !!!! Tu me diras ce que tu penses du 3 😉

    J'aime

      1. Hehe on m’a dit qu’il fallait lire le hors série de warner avant donc je suis dans l’indécision totale xD

        J'aime

  2. J’avoue je les acheté d’occasion donc j’ai pas fait la difficile sur ça, mais sur Shatter me j’ai pas les mêmes éditions ! Les deux premiers tomes même éditions, le hors série Adam n’étant qu’en anglais édition différente et le tome 3 et Warner chéri deux autres éditions différentes… Je déteste ça !!!

    J'aime

      1. Haha merci !! Enfin quelqu’un qui aile pas les poches dans ce monde de brut xD. Mais je te comprend tout à fait limite lire en anglais quand la couverture ne me plait pas aussi….

        J'aime

    1. Je lis bien en anglais mais je n’ai pas un niveau de malade non plus x3. Je me débrouille on va dire. Heureusement pour moi, le hors serie de Adam m’intéresse pas c:

      J'aime

      1. oh la la mais ça m’aide pas ça! Je vais devoir craquer 😥 à la fin de mes exams, j’achete le premier tome !

        J'aime

Laisser un commentaire

