{Event} Séance Dédicace de Veronica Roth à Paris

Dédicace Veronica Roth Fnac Montparnasse 15 avril 2016
img_7322

Je voulais absolument voir cette auteure, moi qui avait adoré la saga (et qui n’est pas du tout fan des films au passage). Elle devait venir pour le salon de Montreuil normalement mais au final, elle a annulé suite aux attentats qui s’étaient produits quelques mois avant, nous laissant -nous, fans- un peu sur notre faim et dans l’impatience de la voir venir.

Il fallait venir tôt le matin car il n’y avait que 100 bracelets pour laisser l’accès à 100 fans de faire signer leurs bouquins.

Bracelet en main, il ne restait plus qu’à revenir le soir pour la dédicace et le petit Q&A. En faisant la queue, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec les deux admins de @DivergentFrench qui avaient organisé un petit projet de donner un drapeau avec des mots de fans écrits dessus.

Il y a eu le petit moment Q&A ou un animateur était présent pour poser des questions à Veronica Roth mais aussi en laissant la parole à certains fans pour poser leurs propres questions.

img_7338

Et nous voilà au moment fatidique, celui où on va enfin avoir notre dédicace et parler un peu avec elle. J’ai pu avoir une discussion avec elle très plaisante sur le fait que j’ai pu reprendre la lecture avec Divergente et Hunger Games. Et vous me connaissez, en tant que grande fan de Sabaa Tahir, je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de lui poser une question (sachant qu’elles allaient faire un panel ensemble dans les jours qui venaient). Je lui ai demandé si elle l’avait lu, et malheureusement pour moi non. Mais elle était impatiente de le lire.

img_7397

J’ai pu avoir une photo alors que l’on n’avait pas le droit de base, mais je ne vais pas m’en plaindre haha. J’ai passé une excellente journée en tout cas en compagnie de fans de la saga.

Laisser un commentaire

