{Chronique} Maybe Someday de Colleen Hoover

maybe-someday

Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo Roman
Pages : 350

Résumé

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bal avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné.

Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney.

Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

Quand l’amour en dit davantage
que la plus belle des chansons…

Avis

J’ai vraiment adoré ma lecture comme beaucoup de personnes sur la blogo, je me suis laissée charmer par Ridge et Sydney. Je me suis laissé entraîner dans leurs amours et j’en suis tombée sous le charme.

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout romance contemporaine, je trouve cela généralement comme toute les romances, du basique et il y a rien qui me fait ‘vibrer’. J’ai finis par le prendre suite à des recommandations d’une amie qui a juste adoré ce bouquin et qui ne faisait que me le conseiller depuis plus d’un mois. Bref, revenons à l’histoire.

On retrouve vite mis dans une romance plongé entre Sydney et son copain. Quand j’ai vu qu’elle adorait écouter son voisin par la fenêtre quand il jouait de la guitare, je me suis toute suite dis ‘Non encore un triangle amoureux, je sens que ça va pas me plaire’.
Ce n’est que au moment où Sydney apprend que son copain l’a trompe que l’histoire avance et commence à devenir un peu plus intéressante à mon goût. Elle va alors rapidement vivre chez ce mystérieux voisin, Ridge (mais oui, le mec qui joue de la guitare à la fenêtre). J’avoue que je trouve ce passage un peu rapide pour moi, mais heureusement que la plume de Coho était là pour me faire changer d’avis.
Sydney va être embarqué dans une aventure avec les amis de Ridge et devoir reconstruire sa vie. Reprendre des bases et retrouver la confiance qu’elle avait perdue. On va suivre les difficultés d’un amour naissant mais aussi tout ce qui entoure le mystérieux Ridge.

La chose que j’ai adoré dans ce roman et qui fait qui est différent des autres romances est bien entendu la musique liée à toute l’histoire que l’on pouvait écouter. Ce qui fait que j’ai été beaucoup touché par leurs histoires avec la sensation que c’était réel. Je suis même tombée amoureuse de certaines chansons. Il faut avouer que c’est bien une des premières fois que je vois ce genre de concept, où l’auteure nous inclue dans l’histoire comme si on y était vraiment (suis-je la seule à l’avoir pensée comme ça ?).
Mais surtout, le petit quelque chose qui a fait que Ridge est exceptionnel. Le quelque chose qui a rendu l’histoire encore plus touchante et encore plus jolie à mes yeux. Je peux dire que ça m’a fait tomber amoureuse de ce personnage, et m’a régalé dans ma lecture (pour les lecteurs vous savez de quoi je parle mais je préfère laisser le suspens pour ceux qui n’ont pas encore foncé sur cette histoire).

Je ne peux que vous la recommander car moi qui n’aime pas trop les romances MAIS j’ai réussi à être charmé et à tomber amoureuse de l’écriture de Colleen et ça m’a donné envie de lire d’autres bouquins que cette auteure a écrit. Je pense que le prochain sur lequel je jetterais mon dévolu est Confess ?

4,5/5

Publicités

9 commentaires sur “{Chronique} Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. C’était aussi mon premier CoHo, et je l’ai dévoré en une petite journée et demie ! Bien que parfois un peu niais ou répétitif, je l’ai trouvé addictif, touchant et étant passionnée de musique, j’ai trouvé que de suivre leur chansons était une idée qui a ajouté de la magie à cette lecture. Et j’ai adoré Ridge et son « truc », cette chose qui le rend d’autant plus touchant ! Très bonne chronique

    J'aime

    1. J’ai mis presque le même temps que toi pour le lire et je te remercie encore pour ce commentaire car j’ai vraiment du mal à faire ressentir exactement ce que j’ai ressentis pour les coho 💕
      Mais je suis contente qu’elle t’ai plus mais que le livre aussi t’a touché. Tu en as lu d’autres depuis de cette auteure?

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai lu Confess en novembre car j’avais 3h de train vers Paris pour l’aller, 3h pour le retour, et je l’ai fini pendant mes trajets ! Il était toujours aussi addictif et beaucoup moins niais. Il était tout aussi original, le personnage masculin étant un artiste qui fait ses peintures d’après des Confessions qu’on lui laisse ! Et CoHo, qui fait toujours dans l’originalité, a utilisé de vrai confessions de ses lecteurs !!! Et j’ai ensuite lu Hopeless qui est extrêmement touchant et m’a fait pleurer à chaudes larmes alors que je n’ai pas la larme facile ! Si je devais les classer ce serait :

        1. Hopeless
        2. Confess
        3. Maybe Someday

        Du coup je suis heureuse de les avoir lus dans cet ordre là parce que c’est allé en s’améliorant de plus en plus !!!

        J'aime

  2. Coucou 🙂 un petit commentaire pour te prévenir que je t’ai nominé dans un tag ! Je ne sais pas si tu en fais mais je voulais te prévenir tout même ! Evidemment tu n’es pas obligée de le reprendre hein ! Voici le lien au cas où ça t’intéresserai : http://bibliophileaddict.weebly.com/tag/8dragon-loyalty-award

    En tout cas sache que je suis une grande fan de ton blog ! Bonne continuation et si tu fais le tag n’hésites pas à me prévenir que je vienne y voir ton article 🙂

    J'aime

  3. zjezhzeoezjezgezkizelnd – c’était mon instant spazz – C’est moi l’amie qui t’a saoulée avec ce livre, non ? Ou on était deux ? MDR N’empêche que j’ai bien fait ! (Et toi tu m’as saoulée avec ‘Une braise sous la cendre’, promis je vais le lire, c’est juste que j’ai pas encore vidé ma PAL et pour moi c’est plus une lecture d’automne ou d’hiver kkk)

    En tout cas je suis super contente que tu aies aimé, j’étais sûre que l’aspect musical te plairait. D’une certaine façon j’ai pensé à SHINee, je me suis dit qu’en tant que fan d’un groupe de musique, tu serais forcément sensible à l’aspect musical ^^ Et puis Ridge est… parfait ;~;

    Aimé par 1 personne

    1. OUIIII ! C’est toi l’amie ♡ ! Non mais en vrai ce livre ** fiou coup de coeur ❤️
      Et franchement, tu as bien fais de me pousser à le lire car j’en ai aucun regret. (Je te soulerais jusqu’à ce que tu le lises, Marion l’a lu en plus 😘).
      L’aspect musical m’a séduit tout de suite et comme tu le dis ‘Ridge’ on a pas besoin de faire de commentaire dessus. Il est séduisant à sa manière ♡ et m’a fait fondre.

      J'aime

      1. (Yeah je sais ! J’ai doublement envie de le lire du coup xD)
        Ridge ♡ un de mes personnages préférés avec Will de ‘Avant Toi’, Warner de ‘Insaisissable’ ou encore Daniel de ‘Finding Cinderella’ **

        Aimé par 1 personne

      2. (Tu pourras sauter dessus sachant qu’on est deux à l’adorer :p )
        Je suis d’accord avec deux personnages :p

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s