{Event} Avant Première Paranoïa de Melissa Bellevigne

Petit bilan de la soirée Paranoïa du Vendredi 18 mars 2016 :

img_5562

Je peux enfin vous en parler et remettre dans l’ordre la soirée d’hier. Comme vous le savez sûrement j’étais à l’avant-première de Paranoïa de Melissa Bellevigne (Golden Wendy). Une soirée vraiment sympa. Dans un cadre on peut le dire juste magique :

On a pu en apprendre un peu plus sur l’idée du roman et comment lui était venue l’idée de base. Pour couronner le tout on était entraîné dans des questions faites par Margaux.

Il faut avouer qu’au début, comme c’était mon premier événement de ce genre, je ne me sentais pas trop à ma place. Mais je ne regrette pas du tout car j’ai pu faire de belles rencontres comme Virginie (@viiviilecture ) et tiffany (@breakfast_at_tiffany.s ). J’ai pu parler avec plein de blogueuses littéraires. On a pu parler de roman et des prochaines sorties qu’on attendait en avance. J’ai vraiment apprécié cet univers de partage, on a pu faire la connaissance de certaines YouTubeuses mode/make-up qui étaient présentes pour soutenir Melissa.

Je suis contente d’avoir pu être invité grâce à la maison d’édition Hachette romans. Et je les remercie fortement pour le bouquin qu’ils nous ont offert à toutes ce soir-là.

img_5582

Je vous mets ici le résumé du roman pour les personnes qui sont tentées :
Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.

Encore un grand merci au édition Hachette  pour cette opportunité et ce bon moment passé en votre compagnie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s