{Chronique} Passeuse d’âmes de Lyn A Lewis

passeuse-dame

Titre : Passeuse d’âmes
Auteur : Lyn A Lewis
Auto-édition
Pages : 203

Résumé

Malédiction. Destin. Trahison.

Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d’user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.

Un jour, sa route croise celle d’un homme énigmatique à l’aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l’existence d’Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d’affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu’elle cache depuis des siècles.

La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.

Avis

Comme vous le savez sûrement, je suis une grande amoureuse des romans fantastique. Quand j’ai vu que l’auteure proposait de l’envoyer à des blogueurs, j’ai hésité et je me suis lancée. Je ne regrette en rien d’être tombée dans cet univers.

On retrouve alors une femme sous le nom de Erine Homes qui fuit sa famille car il y a une malédiction qui rode sur eux depuis des générations. Elle n’a jamais voulu avoir ses talents et fait tout ce qui est en son pouvoir pour ‘survivre’ avec. Elle est isolée et « presque » seule car elle n’a qu’une personne à qui se confier et sur qui elle peut compter. Le seul qui connait un peu ce don dont elle est ‘victime’, Ian. Ian est le genre de garçon un peu bad boy sur les bords mais aussi avec un petit quelque chose rassurant, une aura réchauffant de douceur dans ce monde de brut.

Jusqu’à ce qu’un évènement tragique la fasse rencontrer Clayton. Clayton, le garçon arrogant, prétentieux, joueur, mais protecteur. Je pense vraiment à Crowley de Supernatural dans cette description que Lyn nous fait. Je dois sûrement être influencée par la série. Clayton est « presque » le contraire de Ian mais en même temps pas si contraire que ça car ils ont un but commun. Je ne m’étais pas attendue à ce que leurs rencontres soient aussi « violentes » dans le sens où on se retrouve immergé dans un endroit totalement inconnu et dont l’auteure nous fait part avec grâce.

L’histoire commence à l’apparition de Clayton, car c’est là qu’Erine va comprendre sa condition, la malédiction qui l’entoure et les risques qu’elle encoure en étant passeuse d’âme. Son destin est scellé depuis longtemps avec celui d’un Démon, toute sa vie ayant été prévu pour une seule chose, sa mort.

Quand j’ai vu Clayton arriver, je me suis tout de suite dit ‘il va y avoir un triangle amoureux, je le sens’ mais j’ai trouvé la description de ce triangle complexe laissant la porte sur le démon. Il faut le dire, que je me focalisais entièrement sur Clayton et sur le fameux démon Liam. Et je tiens à vous le dire, il envoi du lourd.

Si vous ne le savez pas, êtes-vous seulement prêt à vous laisser entraîner dans cette histoire ? Entre mort, démon et passeur d’âme ? Succomberez vous à la tentation du démon ou resterez vous dans le droit chemin ?

4/5

5 réflexions au sujet de « {Chronique} Passeuse d’âmes de Lyn A Lewis »

Laisser un commentaire

