{Event} Salon du Livre de Paris 2016

Retour sur mes deux jours au Salon du Livre de Paris 2016

faites-vous-connaitre-au-salon-du-livre-2016-2

Jeudi 17 mars 2016

J’y suis allée tôt le matin, premier endroit où je vais : le stand Pocket Jeunesse, pour rencontrer Stéphane Michaka (qui a écrit Cité 19) et lui faire signer le tome 2 que j’attendais avec impatience et que je n’avais pas encore fini. J’ai pu grandement discuter avec lui à propos de Faustine et sur ce qu’elle allait bien pouvoir devenir dans la fin de ce bouquin.

Une fois ma dédicace et ma photo faite avec l’auteur, je suis allée faire du repérage pour dimanche sachant que je ne voulais pas me retrouver dans la même situation qu’à Montreuil où en arrivant le dimanche, il n’y avait plus de tome 1. Je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les stands jeunesse et je suis allée faire un tour au stand Milady où j’ai craqué, je l’avoue, pour Avant toi de Jojo Moyes (il faut vraiment que je le lise, depuis le temps qu’il était dans ma wish list).

img_5486

La première journée était très calme et mon dieu sans grand mouvement de foule comme je les aime.

Dimanche 20 mars 2016

Il fallait bien que j’y retourne une deuxième fois pour James Dashner, CJ Daugherty et Carina Rozenfeld. Je suis faible, je l’avoue totalement.

J’y suis donc allée en compagnie de mes amies, on faisait la queue tranquillement pour faire signer la duologie du phœnix à Carina (que j’avais déjà rencontré à Montreuil et qui avait été pour moi un gros coup de cœur).

En faisant la queue pour Carina, je n’ai pas pu résister à l’appel de CJ, j’ai donc craqué pour la 3ème fois au salon en prenant le premier tome de Night School. J’avais déjà eu l’occasion de lui parler sur twitter et je voulais absolument lui reparler depuis. Elle a été juste adorable avec moi et j’en garde un très bon souvenir.

Une fois que j’avais fini mes petites affaires du matin, il ne me restait plus qu’à rencontrer James Dashner. Pour lui dire tout ce que je pensais de ses livres et lui dire que je le détestais. J’ai commencé à faire la queue vers 13h alors que son passage n’était qu’à 16h. Nous avons attendu longtemps, extrêmement longtemps pour que ça soit vraiment express à mon goût. J’ai été extrêmement déçue que ça se passe si rapidement. Je n’ai même pas pu discuter avec lui, et encore moins eu le droit de mettre mon prénom sur mon bouquin. Ce que je trouve dommage et pas du tout ‘personnalisé’.

Entre temps, je suis allée voir Cindy Van Wilder (car on faisait des tours pour ne pas rester à attendre trop longtemps et heureusement je tiens à le dire). Je l’avais aussi vu à Montreuil mais je n’avais pu me procurer que le tome 2 des Outrepasseurs car il était en rupture de stock. Je suis allée lui faire un petit coucou (et elle est juste adorable en salon comme sur twitter) et, à ma grande surprise, elle nous a offert à mon amie, deux autres personnes et moi le poster de son nouveau bouquin Memorex qui va sortir dans quelques temps.

On ne va pas se mentir, j’ai passé un excellant moment en grande partie grâce aux auteurs, mais l’organisation du salon m’a laissé vraiment amère. Je préfère LARGEMENT Montreuil. J’en ramène cependant pleins de souvenirs dans les yeux.

img_5728

 

6 commentaires sur “{Event} Salon du Livre de Paris 2016

  1. Je suis tellement déçue ne pas avoir pu y aller cette année. J’avais été l’année dernière et j’avais a-do-ré. Et Cindy est juste tellement adoraaable. Je l’ai déjà croisée deux fois et j’espère que ça entraînera bien une troisième. Et j’espère aussi que je pourrai te voir toi bientôt, mais ça tu le sais déjà ^^ Bisouuus ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Si il y a bien un salon que je te recommande, ça doit être celui de montreuil <3. Je suis pas allée à celui de l'année dernière c'était mon premier 'grand salon'. J'espère aussi pour toi (et moi) ça nous donnera une occasion en plus de se croiser <3.
      si je dois porter ton livre au dessus de mon visage pour que tu me retrouves je le ferais 😀 ❤ Merci pour ton petit commentaire ça me fait plaisir de te voir même sur cette plateforme. ❤

      J'aime

      1. Il faudrait que j’y aille aussi à Montreuil, il me tente beaucoup aussi 😀 Après, ça fait toujours loin pour moi qui suis à Lyon xD Et sinon pour se retrouver, je suis sûre que ton t-shirt suffira, il est tellement classe ♥

        J'aime

      2. Si je devais choisir ça serait celui là. 😦 tu es trop loin, mais si l’occasion se présente pour moi, je me déplacerais :D. Haha je viendrais avec le sweat pour qu’on me reconnaisse ❤

        J'aime

  2. T’es sûre de toi pour l’heure de James Dashner le dimanche ? C’est à 10h qu’on a commencé à faire la queue, mon enfant xD Bon ok on a été se promener au milieu n’empêche qu’on a commencé le matin à attendre OTL

    J'aime

Laisser un commentaire

